Magazine High tech

Tesla, Ford et General Motors: bientôt des respirateurs artificiels contre le coronavirus ?

Publié le 07 avril 2020 par Lg_blog_fr

Les constructeurs automobiles Tesla, Ford et General Motors se sont engagés dans la fabrication de respirateurs artificiels afin de lutter contre le coronavirus. Cette solution permettrait de faire face au manque de ces dispositifs dans les hôpitaux américains.

Le secteur automobile se mobilise contre le Covid-19 !

Afin de faire face au coronavirus, les grands acteurs de l'industrie automobile américaine sont en train de s'allier et de mettre en place des plans de contre-attaque. Certes, la pandémie n'a pas encore atteint un certain degré aux États-Unis, mais le pays se prépare au pire. C'est dans ce contexte que les constructeurs automobiles ont déclaré être prêts à concevoir de grandes quantités de respirateurs artificiels au cas où il y aurait pénurie de ceux-ci.

Tesla, Ford et General Motors: bientôt des respirateurs artificiels contre le coronavirus ?

Le PDG de Tesla, Elon Musk en a fait la confirmation à travers son post sur Twitter. Il y déclare qu'ils vont fabriquer des respirateurs en cas de pénurie. Des journalistes ont souligné au PDG que la pénurie a déjà commencé. Elon Musk a répliqué en leur affirmant que la fabrication des respirateurs artificiels n'était pas une chose compliquée.

Le PDG de General Motors s'est aussi exprimé sur le sujet. Mary Barra a évoqué son souhait de faire des espaces vides des usines General Motors des lieux de fabrication de respirateurs artificiels.

Le fabricant Ford n'est pas en reste, car il a fait une annonce affirmant qu'il fabriquera lui aussi des respirateurs artificiels afin de mettre ses capacités au service des hôpitaux.

Un engagement à l'échelle mondiale !

Au Royaume-Uni, l'État britannique a demandé aux constructeurs automobiles de fabriquer des respirateurs artificiels. Les marques Toyota, Jaguar et Rolls-Royce ont déjà manifesté leur engagement à venir en aide au pays en cas de besoin. Du côté de la France, le groupe LVMH a déployé des moyens pour fabriquer une grande quantité de gel hydroalcoolique. Les acteurs de la mode se sont aussi engagés à confectionner des masques de protection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines