Magazine

“Constitution Sarko” : Jack Lang va-t-il commettre une belle & grosse sarkonnerie ?

Publié le 21 juillet 2008 par Kamizole

jack-lang-grosse-sarkonnerie.1216613818.jpgJ’ai entendu cela hier soir sur France-Info et si je n’avais été si crevée, je me serais relevée pour écrire toute ma colère… MERDALOR ! Non seulement Papy Mougeot ne fait plus de résistance mais que peut-il espérer ? Sinon lire dans un prochain Canard Enchaîné comment Nicolas Sarkozy le traitera avec son élégance verbale habituelle : “Ah ! le c…”
Comment un prof de droit public est-il à un si haut point incapable de se rendre compte que la “Constitution Sarko” est un vrai piège à cons ?
La seule chose qui intéresse Nicolas Sarkozy c’est de pouvoir s’exprimer devant le Parlement. Comme dans les médias : ou et quand il veut… Ce n’est que le reflet de la “mentalité magique” du fameux “syndrome de Sarkozy” : sa croyance dans le pouvoir irrésistible de son Verbe : “j’ai parlé, ya pu de problème”… Cela a marché (trop) longtemps mais les sondages témoignent à l’envi de l’extrême lassitude d’une partie de l’opinion qui s’y était laissé prendre : les problèmes s’accumulent en dépit des promesses, des affirmations grand-guigno-lesques et des mensonges qui lui pètent au nez.
Je me permettrais de rappeler à cet éminent juriste que les Constitutions ne valent que par la pratique et pour mémoire, que l’encre de la Constitution de 1946 - censée corriger l’instabilité ministérielle de la IIIè République - était à peine sèche, qu’en janvier 1947, le gouvernement et les parlementaires retombaient dans les mêmes travers.
Papy serait-il atteint de la maladie d’Alzheimer ?
Comment peut-il croire que la Constitution Sarko introduira la démocratie dans la pratique gouverne-mentale ? Qu’il se rende compte que les fichiers les plus liberticides - dont Edvige - sont autorisés par simple décret en contournant précisément le pouvoir de contrôle du Parlement…
Quant aux droits de l’opposition renvoyés à une hypothétique loi organique, il pourra ensuite lancer des cris d’orfraie… ce sera bien trop tard. Il se sera fait proprement (si l’on peut dire) enc…
Mon Dieu, qu’il est plaisant de voir la plus haute autorité intellectuelle de l’UMP, en la personne de son éminent porte-parole, l’inepte mais fort bavard Frédéric Lefebvre saluer “l’honnêteté intellectuelle” de Jack Lang…
Frédéric Lefebvre ne devrait pas parler de ce qu’il ne connaît point - l’intellect et l’honnêteté - car il nous en sort une bien bonne en dénonçant le “stalinisme” du PS… Surtout si l’on considère que le centriste Hervé de Charette dénonçait il y a peu : “la présidence «brejné-vienne» de Devedjian à l’UMP” !
Mais sans doute Frédéric Lefebvre n’a-t-il guère de connaissances en matière historique ? Et en bon toutou pavlovien, ânonne péniblement les mots-clefs de la vulgate de l’UM/Posture : stalinien, goulag, socialo-communiste et autres “procès de Moscou”…
Toujours est-il que quand Jack Lang rejoindra dans un avenir sans doute maintenant relativement proche “Tonton” (*) au paradis des politicards, celui-ci (grand lecteur de Machiavel) ne lui épargnera sans doute pas ses sarcasmes !

(*) pour mémoire et à l’attention des personnes qui ne seraient pas nées à l’époque ou ne connaîtraient pas l’histoire politique française : “Tonton” fut (avec “Dieu”) un des sobriquets dont fut affublé par la presse François Mitterand quand il était Président de la République (1981-1995).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte