Magazine Société

Un dimanche pluvieux au musée Marmottant Monet

Publié le 12 avril 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Le musée se situe au sein du magnifique hôtel de Paul Marmottan et abrite des centaines de collections de sculptures et de peintures. Propriétaires de plusieurs œuvres de Delacroix, Gauguin, Morisot ou encore Rodin, le musée attire les foules principalement grâce à l'acquisition des œuvres historiques de Claude Monet.

Claude Monet avait comme volonté de ne jamais divulguer ses œuvres de son vivant, c'est pourquoi elles seront dévoilées en 1927, un an après sa mort.
Ouvert en 1934, ce musée chargé d'histoire connaitra la popularité grâce aux œuvres de Claude Monet offertes par le fils de l'artiste. En effet, Michel Monet devenu seul héritier après la mort de son frère, a choisi de les léguer au musée Marmottant Monet, faisant de cet établissement une référence dans l'impressionnisme. C'est dans cet art que Claude Monet excellait avec des centaines d'œuvres connues du monde entier telles que les ponts japonais, les allées de roses et surtout, les nymphéas.

  Au regard des nombreuses et importantes œuvres de Claude Monet, le musée a dû créer une grande salle d'exposition sous les jardins de l'hôtel puisque ses salons étaient trop exiguës et ne pouvaient pas toutes les accueillir. Plusieurs toiles inconnues sont maintenant à la vue de tous les visiteurs et parmi eux, quelques élèves venus avec leur matériel pour s'inspirer du talent de l'artiste. C'est devant l'œuvre "Impression, soleil levant" que les visiteurs s'évadent durant plusieurs minutes. Ce tableau connu par tous est entré dans l'histoire puisqu'il a inauguré les collections impressionnistes de Claude Monet.

  Courir au musée Marmottan Monet est un impératif pour ceux qui désirent découvrir les oeuvres de l'artiste. Il vous faudra tout de même attendre 45 minutes avant d'entrer dans l'établissement et déboursé 12 euros pour commencer la visite.
Les couleurs et l'originalité des tableaux plongent le musée dans une atmosphère apaisante ou l'on prend plaisir à venir s'instruire un long dimanche pluvieux. Hier, ils ne comprenaient rien à l’avancée de nos sociétés en particulier et du monde en général. Hier, les forces de l’ordre commandées par le gouvernement d’Edouard Philippe, les traitaient comme des moins que rien lors de manifestations toujours... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ La montée des tensions et des flux migratoires depuis l’ouverture de la frontière turque à la fi... Podcast (3.22 Mo) En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite... Podcast (21.01 Mo) Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma... Podcast (6.21 Mo) Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves http://www.esj-paris.com/ #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine