Magazine Société

Jour 26 d’une autre vie. Pâques.

Publié le 12 avril 2020 par Delavoge

Fête de Pâques inédite, le pape seul dans sa basilique, des prêtres qui célèbrent la messe seuls devant une caméra, sur des parkings, etc.Fête de Pâques en petits comités familiaux, agrémentée d’échanges visio avec les autres membres de la famille…
Un ralentissement de l’épidémie est sensible en France et surtout en Italie. La situation aux Etats-Unis est très mauvaise, mais le président TRUMP mise tout sur le maintien de l’activité économique, au détriment de la santé de ses concitoyens. Il n’a pas encore compris que l’un n’allait pas sans l’autre, que l’économie, sans travailleurs et sans consommateurs, serait vite réduite à néant. Un effet positif de ce virus serait qu’il conduise à un échec de Donald TRUMP à l’élection présidentielle de novembre prochain.
Demain le président MACRON s’adressera à nouveau aux Français, pour notamment confirmer le prolongement du confinement (jusqu’à quand), peut-être des modifications dans ses conditions ou dérogations. Annoncera-t-il aussi que l’école ne reprendra qu’en septembre ?
Des entreprises vont reprendre le travail, parfois sous forme un peu réduite, au moins aménagée, afin de respecter les préconisations sanitaires. Beaucoup de questions restent posées sur le déconfinement (forme, date), alors que certains préviennent déjà qu’il faudra travailler plus, au moins pendant un certain temps, pour rattraper la production perdue...
Jour 26 d’une autre vie. Pâques.J’ai profité de ce jour pour lire le livre « J’ai épousé un inconnu » de Patricia Macdonald.Je n'avais lu aucun des livresde cet écrivain américain de 71 ans, et celui-ci a atterri dans mes mains par hasard. Heureux hasard. On est happé par cette histoire, on la vit avec ses personnages, on a peur pour eux, on a les mêmes doutes que les policiers, on juge, on se déjuge, et quand il ne reste plus que quelques pages, qu'on sait qu'on va arriver au terme du récit, on comprend enfin, le coupable est démasqué. Et pourtant, deux pages plus loin, la vérité éclate, mais pas du tout celle qu'on avait imaginée! Merci pour le suspens, merci pour l'originalité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delavoge 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine