Magazine Auto/moto

Le chanteur christophe : un passionne de bolides

Publié le 18 avril 2020 par Cloder100
LE CHANTEUR CHRISTOPHE : UN PASSIONNE DE BOLIDES

aquarelle format A4.

Le chanteur Christophe est décédé. Encore une victime de ce virus de M... Encore une page de notre jeunesse qui se referme brutalement. Tout le monde connaît ses chansons, anciennes ou moins, mais connaissez vous réellement sa passion pour l'automobile : beaucoup moins de personnes sont concernées !

Christophe collectionnait les voitures. Il disait d'elles : "Ce sont mes meilleures copines". Il a possédé jusqu'à 12 autos en même temps.Bentley, Facel Vega, Lamborghini Espada, Bizzarini 5330 GT Stradale, Iso Grifo, plusieurs Ferrarri : 275 GTB, BB, Daytona. Il a immortalisé cet amour pour Ferrarri en créant une chanson dédiée : "ENZO"en 1996.

Il a beaucoup aimé la Lamborghini Miura, à tel point qu'il en a possédé 7 au total !

Et puis il y a eu aussi les américaines des années 50/60 qu'il affectionnait particulièrement : Corvette, Ford Tbird, une pas très courante Studebacker, Buick, Cadillac, Mustang, Shelby, Pontiac....

DANS LES ANNEES 60 LE SPORT AUTOMOBILE a également fait partie de sa vie : on l'a vu pas mal sur les circuits : Montlhéry, Magny-Cours, Le Mans...

En 1968, il participe au critérium Jean Behra à Magny-Cours avec une Porsche 911. Il a réalisé la pôle position et remporte la victoire devant des pilotes bien plus aguerris ! Il a aussi gagné des courses avec une Simca Rallye 2 du "Simca Racing Team" de Moustache (le batteur de jazz bien connu), dont une à Montlhéry avec un tour d'avance... Il raconte lui-même un passage qui l'a pas mal marqué : "Un jour, à Magny-Cours, j'allais plus vite que Jean-Louis Trintignant, que j'ai tapé dans une courbe : il a fait deux tonneaux, il avait les boules".

N'ayant plus de permis depuis 2000, le chanteur n'a jamais voulu repasser le code. "Je trouve que le permis à points est une connerie". Mais depuis peu il avait retrouvé le plaisir de conduire grâce à la Twizy, la petite électrique de Renault. "Quand on m'a dit qu'on avait pas besoin de permis, j'ai sauté sur l'occasion, j'en ai acheté 2 : une blanche et noire style Karl Lagerfeld, et une orange dont je me sers à Port Grimaud. C'est moins fatigant que le vélo".

d'après F.Monsenegre - Men on Wheels- 2020

En prime : une vidéo d'inteview et un clip ! [https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/2246855935378555/?t=45]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cloder100 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte