Magazine Cinéma

[SERIES TV] Altered Carbon saison 2

Par Elodie11 @EloFreddy

[SERIES  TV] Altered Carbon saison 2

Réalisé par : Laeta Kalogridis

Avec : Anthony Mackie, Lela Loren…

Durée : 58 minutes

Nombre d’épisodes : 8

Genre : Science-fiction

Date de sortie : 27 Février 2020

Synopsis :

Muni d’un nouveau corps, Takeshi Kovacs revient sur Harlan pour une mission, mais la planète est à feu et à sang, et son grand amour perdu erre dans l’ombre.

[SERIES  TV] Altered Carbon saison 2

Critique :

Après deux années d’attente, la série science-fiction incontournable de Netflix nous revient en très grande forme.

Même s’il faudra attendre au moins deux épisodes avant de se replonger dans cet univers complexe, le travail scénaristique et la mise en scène lyrique nous embarque instantanément.

Comme toute œuvre de sf, Altered Carbon interroge, bouscule et remue. Sa philosophie d’une beauté cruelle nous prend aux tripes jusqu’à son final percutant et malheureusement pour nous, d’une logique implacable. Bien que l’action puisse parfois lui faire défaut, la série ne cesse de se renouveler en redorant toujours un peu plus son originalité.

[SERIES  TV] Altered Carbon saison 2

Son seul défaut réside en son nouveau casting (adieu Ortega) et surtout, en son nouveau héros. Succédant à Joel Kinnaman, Anthony Mackie se glisse dans la peau du diplo Takeshi Kovacs avec une très grande difficulté. On peine à s’attacher à l’acteur d’un flegme à tout épreuve. Le charisme proche d’une enveloppe sans pile, son Takeshi ne s’accorde aux autres,  faisant naitre un décalage malaisant pour le spectateur aguerri. Ce dernier se décèle d’autant plus lorsque Will Yun Lee revient dans la partie.

Un choix peu judicieux de la part de Netflix qui détériore en partie notre plaisir sans pour autant jamais appuyer définitivement sur le bouton off.

Une deuxième saison toujours aussi séduisante à défaut de son nouvel acteur, peu crédible en Takeshi Kovacs. Son final ouvert appelant à une troisième saison promet son lot de rebondissements. Espérons que cette fois-ci, Netflix n’attendra pas deux ans avant de nous comble à nouveau.

Votre dévoué Fredy

Note :

note 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines