Magazine Mobiles

Pouvez-vous toujours utiliser un iPhone 4? Non, pas vraiment (voici pourquoi…)

Publié le 23 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous songez à acheter un iPhone 4 – ou iPhone 4s – parce qu'ils sont désormais extrêmement bon marché, détrompez-vous! L'iPhone 4 n'est plus un téléphone viable et c'est la raison n ° 1 pour laquelle…


Quand l'iPhone 4 est-il sorti? IL Y A LONGTEMPS…

L'iPhone 4 est sorti à l'origine en 2010, il y a presque 10 ans maintenant. C'était l'une des versions d'Apple les plus réussies de tous les temps. C'était le premier iPhone à utiliser l'écran Retina d'Apple et l'un des téléphones les plus minces et les plus premium de la planète à l'époque. Mais c'était il y a 10 ans. Les choses ont beaucoup changé depuis, tout comme l’architecture centrale du processeur d’Apple (plus de détails dans une seconde)…

Pour la plupart des gens, vous voudrez simplement acheter un nouvel iPhone – consultez notre Guide des meilleurs iPhones en ce moment – ou, si vous voulez économiser de l'argent tout en obtenant un modèle plus récent, allez vous chercher un iPhone reconditionné déverrouillé (ils sont 40% moins chers en moyenne et regardez comme neuf).

La raison n ° 1 pour laquelle vous ne devriez pas acheter l'iPhone 4 en 2020…

Simple: il ne reçoit plus de mises à jour iOS. Après près d'une décennie de support, l'iPhone 4 d'Apple a enfin atteint sa fin de vie (du point de vue logiciel). En fait, la dernière mise à jour iOS de l'iPhone 4 était iOS 7; iOS 8 n'était pas pris en charge en raison de «problèmes de performances». Pour cette raison, l'iPhone 4 est définitivement à éviter.

Obtenir des mises à jour iOS régulières est la raison n ° 1 pour laquelle la plupart des gens s'en tiennent à l'iPhone d'Apple. Vous pouvez acheter un nouveau modèle d'iPhone maintenant, vers 2020, et il sera probablement toujours mis à jour en 2026. Vous ne pouvez pas dire la même chose pour les téléphones Android – même Propre à Google Téléphones pixel obtenir seulement quelques années de soutien. Et vous avez besoin de ces mises à jour pour vous protéger lorsque vous utilisez le téléphone.

Pourquoi les mises à jour iOS régulières sont importantes

Les pirates et les escrocs explorent constamment les moyens d'exploiter la plate-forme iOS d'Apple. Lorsqu'ils trouvent un moyen, soit par le biais d'une application ou d'une lacune dans le code source du logiciel, un correctif est rapidement publié par Apple, bloquant leur entrée. Ce correctif se présente sous la forme d'une mise à jour de sécurité. Mais si votre téléphone, l'iPhone 4, par exemple, ne reçoit plus de mises à jour, il vous laisse, vous et vos données, totalement exposés.

Pourquoi l'iPhone 4 d'Apple ne reçoit plus de mises à jour iOS

Quand Apple a sorti l'iPhone 5s, il a changé l'espace mobile du jour au lendemain. L'iPhone 5s était le tout premier téléphone mobile 64 bits, exécutant le chipset A7 d'Apple – et personne ne l'a vu venir. Ce passage des processeurs 32 bits aux processeurs 64 bits a suscité une réponse rapide des fabricants de puces comme Qualcomm, NVIDIA et MediaTek, qui se sont empressés de préparer leurs propres puces 64 bits pour leurs partenaires Android respectifs.

L'iPhone 4, comme toutes les versions antérieures à l'iPhone (et l'iPhone 5), utilisait des processeurs 32 bits, mais le passage d'Apple aux processeurs 64 bits signifiait que la société devait changer complètement la façon dont iOS fonctionnait au niveau de l'architecture de la puce. Rejigger iOS pour 64 bits signifiait qu'Apple devait regarder en avant plutôt qu'en arrière; il a dû laisser ses anciens combinés dans le froid et se concentrer sur l'avenir – tout ce qui est venu après l'iPhone 5s.

Toutes les mises à jour iOS post-iOS 8 étaient spécifiques à 64 bits, ce qui signifie que vous deviez exécuter un iPhone 64 bits pour l'obtenir. L'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4s et l'iPhone 5 d'Apple ont été laissés au pâturage, efficacement. Cela a énervé beaucoup de gens à l'époque; des millions d'utilisateurs utilisaient toujours ces téléphones, après tout. Mais Apple avait une vision de l'endroit où il voulait emmener l'iPhone (et l'iPad) et il a fallu un peu de douleur et de souffrance au départ pour se rendre sur le chemin de le réaliser.

Pouvez-vous réellement utiliser un iPhone 4 en 2020?

Vous pouvez toujours utiliser un iPhone 4 en 2020, bien sûr. Mais voilà: l'iPhone 4 a presque 10 ans, donc ses performances seront moins que souhaitables. Beaucoup de choses peuvent arriver en 10 ans. Les applications sont bien plus gourmandes en ressources processeur qu'elles ne l'étaient lors de la sortie de l'iPhone 4. Et cela, ainsi que les spécifications limitées du téléphone, garantissent des performances lentes et une durée de vie de la batterie médiocre. Vous pouvez en exécuter un, bien sûr, mais ce sera une expérience très irritante…

Quoi obtenir au lieu d'un iPhone 4…

Mon conseil? Si vous voulez économiser de l'argent, procurez-vous un iPhone 8 Plus. Ce téléphone a maintenant quelques générations et peut être ramassé pour environ 300 $. Il bénéficiera de la prise en charge iOS pour les années à venir, d'un excellent appareil photo et de la durée de vie de la batterie. Il a également le bouton d'accueil, au cas où vous préféreriez ce genre de chose comme moi. Vous voulez aller mieux? L'iPhone X peut maintenant être acquis pour un prix très raisonnable (499 $ via Best Buy) – et ce téléphone utilise la technologie d'affichage OLED d'Apple.

Une autre excellente option est vous procurer un iPhone reconditionné; ces détaillants pour environ 40% de moins que la normale et vous pouvez obtenir des offres pour les iPhones jusqu'à l'iPhone XS Max. Ces iPhones reconditionnés ont l'air et fonctionnent comme neufs. La seule différence entre ceux-ci et un nouveau est le prix – vous paierez environ 40% de moins. Si vous cherchez à acheter un iPhone d'occasion, je vous recommanderais toujours d'y aller avec un reconditionné à la place.

Pourquoi? Si vous achetez un téléphone d'occasion à quelqu'un sur eBay ou Craig's List, ce téléphone aura été utilisé (très probablement pendant 12 à 24 mois) et cela signifie que la batterie sera dégradée et que le châssis aura presque certainement une forme de dommage – soit des éraflures ou des rayures. Avec un iPhone reconditionné, vous obtenez toujours un iPhone d'occasion, mais ici, le combiné a été modernisé et re-jiggé prêt pour la revente. Tous les aspects du téléphone sont reconditionnés, donc il ressemble et se sent et fonctionne comme neuf.

Emballer…

L'iPhone 4 peut sembler une bonne affaire à un œil inexpérimenté, mais comme la plupart des offres trop belles pour être vraies, l'iPhone 4 est maintenant une dinde – il ne reçoit plus de mises à jour, il a des spécifications et du matériel très limités, et son la vie de la batterie est terrible. Même si vous pouvez en obtenir un pour 100 $, ce n'est toujours pas une bonne affaire; le téléphone NE FONCTIONNERA PAS dans le monde d'aujourd'hui.

Au lieu de cela, vous feriez mieux d’utiliser un ancien modèle d’iPhone plus pertinent. le iPhone 8 Plus ou la iPhone 7 Plus (photo ci-dessus), si vous recherchez les plus grandes économies et le meilleur rapport qualité-prix. Alternativement, vous pouvez acheter des iPhones plus récents – iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max – via des revendeurs iPhone reconditionnés certifiés comme Gazelle, une entreprise que j'ai utilisée plusieurs fois au cours des dernières années.

En bout de ligne? Ne vous laissez pas abuser et laissez quelqu'un vous convaincre d'acheter un iPhone 4 simplement parce qu'il est désormais super bon marché pour acheter en ligne. Ils sont super bon marché pour une raison, et la raison en est qu'ils ne sont plus fonctionnels dans un sens significatif!

L’article Pouvez-vous toujours utiliser un iPhone 4? Non, pas vraiment (voici pourquoi…) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine