Magazine High tech

Volant PC Gamer ThrustMaster 4060085 : Notre test, notre avis

Publié le 28 avril 2020 par Lg_blog_fr

Pour commencer, il s'agit d'une réplique exacte d'un volant Sparco, le R383. A l'échelle 1:1 de 33 cm, il s'entend. Et bien sûr, il reprend tous les codes du vrai volant.

Ensuite, il y a le design. Ergonomique, il tombe bien dans toutes les mains. Les finitions, en similicuir, lui donne une texture agréable. On n'a pas la sensation d'avoir un bout de plastique entre les mains. Par contre, le similicuir a du mal à laisser la peau respirer.

On note aussi, et c'est important dans notre avis, que le ThrustMaster 4060085 est compatible avec tout l'écosystème de la marque. On peut donc le transférer d'un jeu à l'autre, lui adjoindre tel ou tel accessoire, tout fonctionne. Et c'est tant mieux quand on participe à des compétitions e-sport et qu'on doit changer de matériel.

Enfin, le volant, parce qu'il s'agit bien d'un volant détachable, possède 9 boutons et une croix directionnelle. C'est bien suffisant que pour pouvoir naviguer dans les menus et faire appel aux différentes options de la voiture une fois qu'on est en mode course.

Spécifique aux jeux de rallye

Le Sparco R383 est un volant utilisé spécifiquement dans les rallyes. ThrustMaster propose donc un volant, ici, qui répond aux mêmes besoins. Il sera donc plus utile dans un Colin McRae que dans un Formula 1. Assez large, avec 33 cm de diamètre, il est aussi mieux taillé pour les courses dans les bois ou la neige que sur de l'asphalte lisse comme un miroir.

A cela s'ajoute son revêtement en similicuir. Doux et agréable au toucher, il offre un confort optimal, même quand les courses sont intenses et que l'adrénaline est à son maximum.

Enfin, ce TM 4060085 est parfait pour participer à des compétitions e-sport. Notamment parce qu'il fait partie de l'écosystème créé par ThrustMaster et dont on parle ci-dessous.

L'écosystème ThrustMaster

ThrustMaster est une des rares marques à s'être lancé dans une compatibilité cross-accessoire, si l'on peut dire. Cela permet d'échanger les volants entre eux au fil de la journée, sans devoir tout ranger. En effet, ce volant est détachable et s'adapte sur toutes les bases de la T-Série de ThrustMaster. Cette dernière compte de nombreuses bases : T500 RS, T300 RS et RS Edition, les T300 Ferrari, les TX Racing Ferrari et Leather Edition.

Il suffit pour le joueur de détacher le volant et d'en remettre un autre pour changer d'expérience de conduite et de garder un bon comportement en fonction du style de jeu.

Dans sa conception, le Thrustmaster 4060085 démontre qu'il y a eu une réelle réflexion. L'ensemble des boutons est bien réparti et on n'a pas l'impression que tout a été " jeté " sur la commande sans y réfléchir. De plus, tout est facilement accessible. Surtout qu'il y a de nombreuses commandes.

On parle de 9 boutons disposés dans le volant, à gauche et à droite, au milieu et sur le dessus. Chacun est à distance de pouce pour pouvoir être utilisé en plein action. Quant à la croix directionnelle permet de naviguer dans le menu.

Enfin, les deux palettes de vitesse sont situées derrière le volant détachable et sont fabriquées en métal brossé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines