Magazine Culture

Throwback Thursday Livresque #107 - Une couverture qui vous déplaît

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Throwback Thursday Livresque #107 - Une couverture qui vous déplaît


Voici le Throwback Thursday Livresque Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !
Throwback Thursday Livresque #107 - Une couverture qui vous déplaîtThème du jourUne couverture qui vous déplaît 

Throwback Thursday Livresque #107 - Une couverture qui vous déplaît

J'ai pensé à 
Throwback Thursday Livresque #107 - Une couverture qui vous déplaît
Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le travail manque. Ou se fracasser contre les falaises de l’île natale, dans cet archipel des Orcades battu des vents dont la vie rude lui semble vide et lui fait peur. Elle l’ignore encore mais il existe une troisième voie : écouter résonner l’appel qui la hante, qui vient toucher cette part d’elle assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Non pas rester mais revenir. Choisir. Troquer la bouteille assassine contre une thermos de café fort, troquer l’observation narquoise et éperdue de la faune des nuits de fêtes tristes pour la contemplation des étoiles et des nuages, et l’inventaire des derniers spécimens de râle des genêts, un oiseau nocturne comme elle, menacé comme elle, farouche comme elle. Sa voie s’appelle l’écart. C’est l’humble nom d’une bande côtière où les animaux sauvages et domestiques peuvent se côtoyer loin des regards, où folâtrent des elfes ivres d’embruns. C’est le nom fier de son premier roman.
Pourquoi ce roman ?Habituée à des couvertures de couleurs, qui claquent ! Je dois dire que pour ce roman, je l'ai trouvée très sobre, trop sobre du coup, mais cela (heureusement) ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire ☺
Est-ce que vous connaissez ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines