Magazine Culture

Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour, Avery Flynn

Par Maliae

Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour, Avery FlynnRésumé : Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse,  et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas  ?

Merci à : Netgalley et Harlequin pour l’envoie de ce livre.

Avis : Je m’attendais à une romance toute mignonne avec une femme grosse, et ben je suis vite tombée de haut. Ce livre n’était définitivement pas fait pour moi et je le regrette parce que la couverture et le résumé me donnait vraiment envie.
Lucy se fait enquiquiner sur son poids par un con quand Frankie vient l’aider, et de fil en aiguille il décide tous les deux de se rendre à la réunion d’ancien du collège (ou du lycée je sais plus)  de Lucy en se faisant passer pour un couple.
Franchement je trouvais que ça commençait bien, c’était marrant et puis j’étais vraiment contente de voir que Lucy était grosse, qu’elle était intelligente et avait de l’humour. Mais.
Mon enthousiasme est très vite retombé. Frankie est apparemment un beau gosse plein de muscles qui met les femmes dans son lit d’un claquement de doigt. Il pense qu’avec Lucy il va pouvoir faire abstinence. Sauf que les voilà partit et tout du long, ils ne vont penser qu’au sexe. Frankie fait une fixation sur les seins de Lucy, quand à elle, elle a la culotte qui brûle dès qu’il la regarde. Non mais, il bande juste à la regarder boire. C’était énervant au possible.
Et puis bien sûr, c’est bien de faire un livre avec une femme grosse, mais si c’est pour rajouter plein de clichés sexistes et autres à côté, c’est pas une bonne chose. Du genre l’idée qu’il faut absolument tomber amoureux et se poser pour être heureux. Bah non. Certains aiment simplement coucher à droite à gauche, et ne veulent pas se marier ni rien, et si c’est ce qui les rend heureux, ben tant mieux pour eux.
Et puis les « je suis un mec viril je mate pas de films de filles » … J’ai levé les yeux au ciel très très haut. Sans parler du père possessif et de la peste de service.

Après avoir été agacé au plus haut point, avoir roulé des yeux une bonne centaine de fois, j’ai décidé de lire le reste en diagonale et je n’ai pas aimé voilà. Ce n’était pas mon truc, ce n’était pas pour moi du tout. La romance n’était pas mignonne, j’ai trouvé ça lourd. Bien sûr, cet avis ne concerne que moi, je sais que d’autres personnes pourraient aimer, mais je suis complètement passée à côté, et j’en suis la plus déçue, parce que vraiment, le résumé me donnait hyper envie.
Dommage.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines