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Principes et astuces d’écriture chez Amazon

Publié le 02 mai 2020 par Agelebart @agelebart

Sois précis. Elimine les adverbes et adjectifs

Les adjectifs sont imprécis et ne contribuent pas à prendre une decision.

La plupart des Amazonians réagissent négatiement aux "buzzwords" et aux qualifications sans data.

Exemples

Ne dis pas : " Les ventes ont augmentées significativement au T4 grâce aux promotions. "

Dis plutôt : " Les ventes en volume ont augmenté de 40% au T4 2011 par rapport au T4 2010 grâce aux promotions. "

Ne dis pas : " Nous avons rendu l'application plus rapide. "

Dis plutôt : " Nous avons réduit la latence serveur de 10 ms à 1ms en 90 jours. "

Autres principes d'écriture

Elimine le jargon et les acronymes qui exclut les non experts et les nouveaux.

Explique toujours les termes techniques, acronymes et abrévations la première fois que tu les utilises.
ex: le SEO (Search Engine Optimization) est important chez nous...

N'utilise pas des mots ambigües qui sont vagues et qui n'apportent pas un sens.
ex: presque tous les clients => 87% des clients
significativement mieux => + 25 pts

Utilise moins de 30 mots par phrase.
ex: cela est dû au fait que .... => parce que
il n'a pas la possibilité de ... => ile ne peut pas

Remplace les adjectifs par de la data Si on te pose une question, réponds par l'une de ces 4 réponses Amazoniennes :
  1. oui
  2. non
  3. un nombre
  4. je ne sais pas (et je te répondrai que je saurai)
  • Write like an Amazonian (2018)
  • This tweet from Lev Naginsky and this tweet from David Perell.

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