Magazine Photos

Blocher et la caravane de la misère !

Par Haykel

Blocher et la caravane de la misère !Chaque année le sérieux magazine Bilan nous gratifie d'un numéro intitulé "Les 300 plus riches de Suisse". Son dernier opus publié à la fin de l'année dernière parle de 702 milliards de francs ramassés par 300 fortunes et attention cette enquête minutieuse ne prend en compte comme seuil d'entrée à ce palmarès que les fortunes à partir de 200 millions de francs. Parmi ceux qui ont profité et fructufié leurs millions, la famille Blocher. Ceci explique l'empressement de l'UDC pour la levée immidiate de l'état d'urgence afin de revenir aux affaires. Christophe et ses enfants ne veulent pas perdre leur rang dans cette course aux milliards. Pendant ce temps, à Genève une "Caravane de solidarité" est entrain de défigurer le paysage carte postal de la Suisse prospère. Depuis un mois, cette association au moyen dérisoire distribue à tour de bras des denrées alimentaires aux plus démunis grâce aux dons de bienfaiteurs. Des sans papiers, des travailleurs précaires, des retraités dans le besoin, des familles démunies ont fait la queue pendant 3h ce samedi à la patinoire des Vernets pour Blocher et la caravane de la misère !recevoir des produits alimentaires d'une valeur de 20.- chf. Trois fois rien, même pas de quoi tenir une semaine. Juste de quoi remplir le ventre pendant 2 jours avec pâtes et riz sauce tomate. Un kilomètre de queue pour recevoir cette aide dérisoire qui montre la disparité des classes en Suisse. Il y en a qui mangent à leur faim, d'autres assurent le minimum vital et une troisième catégorie qu'on peut surnommer les intouchables pour faire référence à cette caste de miserables qui vie en Inde n'arrive plus à satisfaire ses besoins alimentaires. Tous ne sont pas étrangers, il faut le dire à Blocher peut être il n'est pas au courant que des Suisses aussi ont bénéficié de cette aide du samedi.

2500 personnes c'est énorme pour un canton comme Genève. Et même si les autorités de la ville ont facilité cette distribution elles ne sont pas pour autant dispensées de leur responsabilité. Les médias ont largement couvert cette pauvreté invisible qui est devenue l'espace de ce samedi à quelques mètres du siège de Rollex la victime principale du dommage collatéral du covid-19. Ce lundi 4 mai lors de la session extraordinaire du parlement, le groupe UDC va essayer d'imposer la levée du confinement et l'arrêt des versements de différents subsides. Il n'y a pas péril en la demeure, mais la fortune des Blocher risque de perdre quelques milliers de francs. Allez cachez-nous cette misère genevoise et fissa bien qu'elle pourrait faire le sujet d'un bon tableau signé Ferdinand Hodler.

Illustrations:

1 photos FB Caravane de solidarité

2 photos copies d'écran télé journal RTS1

A lire aussi:La photo du jour:enfin chez le coiffeur ! La caravane de solidarité se met en ordre de marcheLe vocabulaire du coronavirusCoronavirus: les affiches inutiles de la Ville de GenèveLe coronavirus et l'anxiété: c'est bon pour les psyLe coronavirus et les indépendants: " L'aide reste une aide d'urgence et ne doit pas devenir un oreiller de paresse "Coronavirus et la Suisse invisibleCoronavirus: "Nous souhaitons agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"Coronavirus: une ballade en photosCoronavirus: l'indécence de l'UDC et du PLRCoronavirus: introduction du revenu de base inconditionnelCoronavirus: La Suisse cache ses mortsCoronavirus: ça lui va comme un gant!Coronavirus: "prenez soin de vous"Coronavirus : Journal d'un confinéCoronavirus : lettre ouverte à M. Alain BersetCoronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q !Coronavirus: c'est bon pour certains commerces! Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l'âge de la retraite pour devenir plus vulnérableEt demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines