Magazine Culture

Terres Nordiques, James Erich

Par Maliae

Terres Nordiques, James ErichRésumé : En Islande à l’ère viking. À douze ans, Kol n’est pas un garçon ordinaire. De carrure frêle, il souffre de fréquents évanouissements. Pour lui, un avenir comme guerrier ou même comme fermier semble inenvisageable. Sa rencontre avec une seiðkona, une sorcière, bouleverse sa vie. Il accepte de devenir son apprenti et va habiter avec elle sur la propriété d’Harek, le chef de clan auquel son père a prêté allégeance. Très vite, il découvre autre chose qui fait de lui quelqu’un de différent : il est tombé amoureux d’un garçon.
Avec son mentor, Kol part en Norvège et découvre qu’une nouvelle religion se répand sur les terres nordiques. Désormais, le roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Kol se retrouve bientôt dans la tourmente, mais guidé par la déesse Freyja, il est prêt à affronter son destin.

Avis : Kol a une maladie étrange, il lui arrive de s’évanouir. Il passe alors pour un nul auprès de son père et de son frère. Mais sa vie va changer avec la rencontre de la sorcière qui fait partie de la famille d’Harek. Elle va faire de lui son apprenti. Et entre l’amour et ses nouveaux pouvoirs, Kol va aussi vivre son destin.

J’ai bien aimé cette lecture. Kol est hyper attachant et j’ai adoré sa relation avec Thorbrand qui grandit. Je me suis attachée à Alfried, la sorcière qui s’occupe de Kol. Et j’ai détesté le père et le frère de Kol. Mais à part ça, je ne me suis pas vraiment attachée aux autres personnages. J’ai trouvé le début passionnant, mais au bout d’un moment, j’ai pensé qu’il y avait quelques longueurs, et l’impression qu’il ne se passait finalement pas grand chose, sauf à la fin. C’est écrit à la troisième personne mais on est dans la tête de Kol, on connait ses sentiments, ses envies, et son évolution. La magie peut paraître injuste, car elle n’empêche pas le destin d’avoir lieu.

Je suis restée assez éloignée des événements, même si j’étais curieuse de voir où nous menait l’histoire et comment Kol allait se sortir de tout ça, et ce qui allait arriver. J’ai beaucoup aimé voir comment les vikings vivaient et surtout la vie des sorciers et sorcières dans ce monde où la religion est en train de changer (par la force). Par contre, les femmes sont très peu présentes dans l’histoire et j’ai trouvé ça dommage, parce qu’il y avait des guerrières comme des guerriers, du peu que j’en sais.

En bref, c’était une lecture que j’ai trouvé agréable, j’ai adoré les passages mignons entre Kol et Thorbrand, et j’étais curieuse de savoir où l’histoire nous emmenait. Mais j’ai trouvé quelques longueurs.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines