Magazine Médias

Avec "La loi des Pères" de Patric Jean, passez du bon côté de l'Humanité.

Publié le 04 mai 2020 par Hizine2t @HizineMag

"La loi des Pères"
De Patric Jean*
Editions du Rocher
Avec Pères

Papa can you hear me ?

Patriarcat, domination masculine, masculinisme... ces termes retentissent dans nos posts, nos articles, nos commentaires et autres réseaux sociaux, sans savoir vraiment ce qui se cache  derrière, à savoir, des concepts sociétaux dangereux et vertigineux.

WTF ?

A travers une enquête édifiante sur le patriarcat en général et le masculinisme en particulier, Patric jean décortique des systèmes, non seulement, archaïques mais efficients, et qui savent, en outre, muter pour mieux s'infiltrer dans les nouveaux modèles familiaux.En maîtrisant les nouveaux médias et autres outils numériques, c'est une véritable arme de destruction massive que ces hommes ont entre leurs mains.

This a male's world

Ce que l'on y découvre serait invraisemblable si Patric Jean n'éclairait pas notre lanterne en exposant un masculinisme québécois glaçant - dont vous pouvez visionner le film " La domination masculine" du même auteur, en libre accès sur Youtube -  son importation en France, mais aussi l'histoire du patriarcat, les nouvelles pédocriminalités, ainsi que l'intrusion de faux syndromes anti-victimaires, qui viennent gangrener une justice française, bien complaisante.

Papa don't preach

Ainsi assistons-nous à une défense farouche du "papa victime", en détresse face à une mère manipulatrice et castratrice, prête à tout pour obtenir la garde de leur progéniture.
Véritables bombes à retardement, ces SAP (syndrome d'aliénation parentale) et autres syndrome de Médée, prennent le pas sur des faits et actes de maltraitances paternels avérés, allant jusqu'à rallier l'ordre des médecins, rendant passible de condamnation et de radiation, toute dénonciation, jugée calomnieuse. Alors les professionnel-le-s de santé et sociaux se taisent...

knock-Out

En refermant "La loi des pères" vous serez sonné, sans doute, devant ce patriarcat 2.0, qui n'a rien à envier à ses aïeux et qui en passe de faire régresser nombre de droits fondamentaux des femmes et des enfants.
Urgent et nécessaire, à lire et partager sans modération.
*Patric Jean est réalisateur de films témoignant d'un fort engagement artistique et social : pauvreté, prison, frontières... Il a notamment réalisé La Domination masculine, thème sur lequel il a déjà écrit deux livres.
Téri Trisolini
Retrouvez "La loi des pères" et "La domination masculine" dans le podcast "Atmosphère-Atmosphère-Le-podcast "En mai, reste confiné, s'il te plait !" Avantages et inconvénients du confinement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines