Magazine Culture

Ma raison de vivre, Rebecca Donovan

Par Maliae

Ma raison de vivre, Rebecca DonovanRésumé : – Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Avis : Emma vit chez son oncle et sa tante, et dire que ça se passe mal est un euphémisme. Carol est vicieuse et cruelle et elle est bien décidée à faire comprendre à Emma qu’elle ne mérite pas de vivre. Heureusement, au lycée Emma a Sara, sa meilleure amie qui la soutient dans toutes les épreuves. Et puis il y a le nouveau, Evan, qui s’intéresse de près à Emma et à sa vie.

L’histoire d’Emma est très dure, y a des passages qui m’ont pas mal touché et bouleversé, la méchanceté de Carol fait froid dans le dos, et l’aveuglement de George, l’oncle, est terrible aussi. Elle essaye de se débrouiller pour être la meilleure au lycée pour décrocher une bourse d’étude pour Stanford et s’enfuir. Elle compte les jours jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé Emma, elle est touchante, sa vie est difficile, elle essaye de rester invisible. Et j’ai adoré Sara, qui la soutient du mieux qu’elle peut et qui s’inquiète pour elle, sans pouvoir rien dire à personne parce qu’Emma le refuse. Elle protège les enfants de son oncle et sa tante.

Et puis arrive Evan. Et s’il est sympa, j’ai pas du tout accroché avec lui, et encore moins avec l’histoire d’amour. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’y croyais pas, ça ne me touchait pas, ne me faisait rien du tout, je me fichais totalement du développement de leurs sentiments, je suis restée vraiment au bord de la route. Et comme c’est très centrée sur la romance, on va dire que ces passages ne m’ont pas passionné. Pourtant j’aimais beaucoup le reste, je voulais voir si et comment Emma allait s’en sortir. Parce que je voulais qu’elle s’en sorte bien sûr, qu’elle fuit cette famille horrible, toxique et violente.

J’ai trouvé que c’était assez bien écrit, assez entraînant, même si parfois les dialogues m’ont paru bizarre (à cause de la traduction ?). Je n’ai pas du tout eu de mal à le lire, ça se lit vite et très bien et si on zappe la romance (que j’ai trouvé problématique par moment) j’ai vraiment aimé ma lecture. La fin donne envie d’avoir le tome 2 tout de suite (tome 2 que je ne possède pas encore).

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines