Magazine Golf

Tigre parti le requin sévit

Publié le 21 juillet 2008 par Brigitte Contois

Si vous cherchiez un proverbe tendance pour le golf été 2008. Vous l’avez ! On a longtemps été habitué à la chanson phare de l’été style lambada, socca dance et nature renaissance avec des Ushuaïa, Era ou autres. Aujourd’hui, faute de tube, on a les exploits sportifs. Le golf n’arrivera jamais à battre le vélo, le tour de France mobilise toujours autant même si il est plus sponsorisé par les laboratoires pharmaceutiques que par les montres ou voitures. Bref, le golf a décidé de lancer une mode digne du scenario du meilleur soap opera international.
Lancez le générique chabada tsounk tsounk…
Tiger Woods, le beau et grand champion, admiré de tous et toutes, surnommé le Tigre dans le gotha, père d’une petite fille et époux de la sculpturale blonde Ellin , belle, dépressive mère au foyer et future alcoolique (on reprend les fondamentaux), s’est blessé au genou lors d’un tournoi du sport qui rassembla stars et starlettes. Catastrophe ! Le monde pousse un cri. Il décide d’arrêter la saison. Le monde s’évanouit. Alors ses concurrents pensent qu’ils ont l’unique opportunité de saisir leur chance et la victoire. Ils se mobilisent tous et se battent comme des chiens enragés. Mais un retournement de situation.
L’ancien, Greg Norman, dit le requin blanc, presque oublié de tous sauf des éditions DVD pour les meilleurs puttings (star déchu qui se reconvertit dans la pub, toujours les classiques revisités), revient sur le devant. Déjà, il quitte sa femme et divorce après 26 années. Le procès est saignant. Il doit verser des millions et des millions de dollars à son ex, simple hôtesse de son temps, milliardaire aujourd’hui. Il est tombé fou amoureux de la belle Chris, ancienne championne de tennis et l’épouse sur le champ. Porté par la félicité ou autres, il se bat et tient en haleine le british Open où il termine en dernière ligne à la seconde place. Le requin blanc a croqué tous les jeunes rocks et rookies sans pitié, les laissant agonisés au bord du fairways, privés de la dotation qu’ils convoitaient tous. Mais quelles sont les motivations du Requin ? Plaire à sa nouvelle femme ou rembourser sa dette ? Jusqu’où est-il prêt à aller ? Le Tigre est –il déprimé ? Un autre prédateur va-t-il se réveiller ?
Vous le saurez au prochain épisode, générique de fin, tsin tsin tididin…
Comme quoi, on pourrait vraiment rendre le golf très glamour et très hollywood finalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines