Magazine France

Triste Figaro

Publié le 21 juillet 2008 par Nicolas J
Le Figaro est et reste un journal de droite. Ils nous expliquent maintenant pourquoi les parlementaires doivent voter, aujourd’hui, la révision des institutions. On lit par exemple ceci : « En revanche, le non socialiste est assez consternant, et il donnerait même raison aux gaullistes invétérés : à Versailles, le PS a décidé d'être frondeur, inconséquent et irrationnel, lui qui défend depuis cinquante ans les mesures que lui propose aujourd'hui Nicolas Sarkozy ».
Si l’andouille qui a écrit se texte avait eu la moindre objectivité, il aurait détaillé les motifs du Parti Socialiste et aurait, au moins, admis que le plus grand des Partis d’Opposition puisse s’opposer à un texte qui donne tous les pouvoirs au Président de la République en faisant semblant d’en ajouter au Parlement. Les pressions dont sont victimes les députés en sont la preuve formelle : elles vont jusqu’au chantage à la circonscription.
Monsieur l’espèce de journaliste, quand on fait une réforme, on ne la fait pas à moitié. Et cessez de mentir. La mesure la plus forte de ce texte est la possibilité pour le Président de la République de s’adresser au Parlement ce qui revient à lui dicter sa ligne de travail : ce n’est pas ce que souhaite le PS comme évolution des institutions.
Les tractations de dernière minute sont une honte pour la démocratie. Nicolas Sarkozy demande aux parlementaires socialos de voter pour un texte en leur promettant des trucs qui ne sont pas dans le texte.
Monsieur l’espèce de truc qui rédige des machins, vous auriez au moins pu aller lire l’exposé du Parti Socialiste sur le sujet.
A propos de ce dernier, si Jack Lang vote pour le texte, il doit être exclu du parti car il y en a ras-le-bol de ce triste clown qui se permet d’être le seul à proclamer qu’il ne respectera pas les consignes adoptées par les instances démocratiques du Parti. Il pourrait au moins respecter les électeurs plutôt que de faire le pitre dans l’espoir de récupérer un ministère quelconque. Valério Motta nous montre que le Partie peut le virer. Intox 2007 et Marc Vasseur sont d’accord. Dont acte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte