Michel Bousquet, élu de Robert Ménard à Béziers, vient de se distinguer en publiant sur sa page Facebook une diatribe, à l’encontre de la députée LREM Laeticia Avia à l’origine d’un projet de loi destiné à lutter contre la haine sur Internet.
Monsieur Michel Bousquet a déclaré : « elle s’exprime comme une merde dont elle a la couleur ! Comment on peut foutre ça ministre ? Mystère ! Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste à responsabilité ? C’est fait ! ».
Il n’y manque rien, ni le racisme le plus abject, ni l’antiféminisme le plus bas ! Cela relève du pénal.
Devant l’émotion suscitée par ce propos dans les médias régionaux et l’interpellation de SOS Racismes, le maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard a demandé à cet élu de démissionner. C’est la moindre des choses, sauf que c’est Robert Ménard qui l’a recruté sur sa liste, qui a fait campagne avec lui, et qui en a fait un élu.
Cette réalité, qu’on ne peut effacer, est d’autant plus dangereuse si on se rappelle les manœuvres entreprises par Robert Ménard sur le Bassin de Thau, à Frontignan, à Sète pour nouer des liens, des contacts et organiser des rencontres avec certains élus à l’occasion des municipales.
La vigilance face à ces dérives, c’est l’affaire de tous !
François Liberti
Conseiller Municipal
Conseiller Communautaire