Magazine Politique

Carte postale de Gigondas

Publié le 31 mai 2020 par Falconhill
Le rayon des 100 km est gentil avec moi. Mais quelque part, même si 2020 est une année de merde sans précédent, j’ai bien vécu le confinement. Un peu grossi, sans doute les analyses de sang seront catastrophiques. Mais j’ai échappé à l’enfer de mon boulot, et j’ai profité de mon jardin.
Et hier nous avions de faire un peu de route. Pique niquer par loin. 100 km c’est bien. Et à droite en regardant le Nord, le Ventoux où repose le papa de mon ami regorge de villages fantastiques. Gigondas est l’un d’eux. 
Carte postale de Gigondas

On connaît les vins. Mais les villages perchés autour des dentelles de Montmirail sont des écrins de bonheur. Hier matin il faisait beau. Peu de monde. Séguret d’abord. Sablet ensuite. Puis Gigondas. Sainte trinité ? Dans le secteur Vaison la Romaine, Rasteau, Beaume de Venise, Roiax. Que des jolis villages.  Les vins sont bons. Mais ce n’est pas l’essentiel. Je reste dans les villages de provence. Nyons et Buis-les-Barronies sont peu loin. Tellement beau,
Carte postale de Gigondas A ce moment là du billet j’ai envie d’être vulgaire. Envoyer se faire enculer (je ne le ferai jamais moi même car mon niveau est trop haut) les trolls style le Benco - Enrico aujourd’hui Kaka Ouette avant demain de changer d’identité sur Twitter pour « ne pas se faire prendre ». Un ninja qui défend son club de Lyon en insultant les gens. Une merde. Qui a joué avec moi. 

Et à franchi une ligne blanche jaune vert caca d’oie.

Quand tu balances un début d'identité sur Twitter, c'est moyen non ? Le spam régulier que je me prend sur mon blog me gonfle aussi. Je demanderai si Nicolas se prend cette attaque Et revenir sur un billet intéressant de ce même Nicolas. Le net c’est comme la vie de tous les jours. Serions nous cons dans la vraie vie en imposant notre présence dans des discussions et un avis tranché ? Avec plusieurs verres oui on peut dépasser des limites. Mais à part avoir des comportements limités, on ne le fait pas. Mais je reviens sur le bonheur du net. Une merde qui parle, de son compte qu’il supprimera demain pour en créer un autre, de mettre trois doigts dans ta génitrice... en vrai même si tu es pas un violent tu fais quoi dans la vrai vie ?

Carte postale de Gigondas
Après pleins d'emmerdes. Une commande chez Rakuten qui me facture une "assurance livre". C'est nouveau. J'aime me faire enculer mais là... Bravo ancien Priceminister. 

Les "irritants" appellent ça les conseils ou psy. Ca chiffre pas loin, mais c'est minable. 

Alors oui le bobo me dira 'va dans une librairie'. Oui bobo qui pourrie le canal Saint Martin et votera demain écolo, tu as raison. 

Pour certains "premiers livres", je n'ai aucune autre solution. Je fais comment ? Amazon est pas mal finalement...
D'ailleurs Ces bobos gauchos... Je n'ai plus de marchands de journaux dans mon canton. Je vais voir Bolloré ou le syndicat du livre CGT ?
Carte postale de Gigondas

Gigondas est super. Demain je n'ai pas envie d'aller bosser mais c'est Pentecôte. Sans la Féria de Nîmes (oui, j'aime les corridas et les fêtes de cette période).
Carte postale de Gigondas

2020 est une année de merde. Mais nos villages sont formidables. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines