LES MISSIONS :
Le.La chargé.e d’administration assure les missions, sous la direction de la Responsable Administrative et Financière :
> Gestion RH
- gestion administrative du personnel : suivi des arrêts, caisse sociales, suivi du temps de travail, des congés, des récupérations, traitement des informations pour les bulletins des permanent.e.s.
> Organisation concrète et suivi des actions
- Billetterie et suivi des événements.
- Suivi des différentes caisses et navettes bancaires.
> Gestion administrative de la structure et fiscalité
- Suivi des obligations sociales et fiscales (déclarations, taxes…).
- Suivi des états de TVA.
- Incrémenter les données de valorisation du bénévolat.
- Veille sociale et obligations légales.
> Gestion comptable et financière
- Veiller à la conformité des pièces comptables et suivi des paiements.
- Retraiter les journaux comptables pour les documents de suivi budgétaire.
- Réaliser la saisie du journal de banque et le pointage.
- Effectuer la facturation courante et suivre les encaissements.
- Fournir les journaux semestriels et/ou les pièces comptables à l’expert.e-comptable.
> Technique, intendance, entretien et gestion du lieu
- Suivi des Commandes bar, bureau et réceptions des commandes.
- Suivi des indicateurs propres à l’activité bar et restauration, locations et studios musiques (ressources propres du lieu).
- Assurer le suivi budgétaire et d’activité de certains projets thématiques.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Mains d’Œuvres est depuis près de 20 ans un lieu pour l’imagination artistique et citoyenne. Situé à Saint-Ouen c’est un lieu transdisciplinaire qui accompagne la scène artistique émergente et qui défend un engagement sociétal fort.
MOYENS TECHNIQUES MIS À DISPOSITION :
Le.La chargé.e d’administration aura à sa disposition les moyens matériels internes de l’entreprise soit un ordinateur individuel, bureaux et matériels administratifs.
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
Des temps de travail en soirée et en weekend-end sont à prévoir lors des événements et temps forts de Mains d’Œuvres (anniversaire, festival, assemblée générale).
FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES :
- Administration du spectacle vivant.
- Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.
- Capacité de communication et de travail en équipe.
- Bonne résistance à la pression et capacité à gérer des sollicitations multiples.
- Bon rédactionnel.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance du spectacle vivant et de la création artistique.
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Lieu d’exercice : Mains d’Œuvres - 1 rue Charles Garnier – 93400 Saint-Ouen
Convention collective : animation socio-culturelle
Contrat de 35h – CDD d’1 an pouvant déboucher sur un CDI
Rémunération : 1700€ brut
Prise en charge de 50% du pass Navigo et mutuelle
Date de prise du poste : Septembre 2020
Faire parvenir CV et lettre de motivation avant le 20 juin 2020 à :
[email protected]
- Fiche de poste du / de la chargé.e d’administration