Magazine Asie

Les désirs de la jeune génération de femmes chinoises

Publié le 11 juin 2020 par Recrrr
Un article intéressant sur les nouveaux désirs de ces jeunes femmes chinoises qui sont "surprenant"
Un nombre croissant de femmes chinoises veulent que leurs petits amis soient mignons et soumis Les femmes chinoises âgées nourrissent la mode de poursuivre un nouveau type de jeunes hommes beaux, obéissants et tendres

beaux, obéissants et tendres


○ Certaines personnes disent que cette tendance représente un progrès dans le développement du féminisme en Chine, car les femmes peuvent désormais contrôler les hommes comme les hommes contrôlaient les femmes
○ Les féministes croient que xiaonaigou reflète l'inégalité entre les sexes que les femmes ressentent toujours en Chine Après Fan Chengcheng, une idole populaire de 17 ans a publié une photo "à voir" sur Sina Weibo, la Twitter de Chine, en seulement 10 heures. avait récolté 4,8 millions de yuans (753 000 $).
Pour voir la photo, chaque visiteur a payé 60 yuans et a eu un accès de six mois à ses autres photos payantes.
"Bébé, payer pour toi est mon plaisir. Ce n'est pas cher", lisent de nombreux commentaires similaires faits par ses fans, dont la majorité sont des femmes adultes.
Le fan a acquis une renommée dans une récente émission de divertissement populaire, Idol Producer, produite par la plate-forme vidéo en ligne iQiyi qui "permet" aux téléspectateurs, principalement des femmes, de voter pour les futures idoles masculines, dont la majorité sont des adolescents ou au début des années 20.
Fan, qui a recueilli des dizaines de millions de votes, est largement reconnu comme un "xiaonaigou", un nouveau mot à la mode sur Internet signifiant littéralement "petit chien de lait".

xiaonaigou  petite viande fraiche


Différent du mot à la mode précédent «petite viande fraîche», un terme général désignant les jeunes et beaux hommes, un xiaonaigou a non seulement toutes les qualités de la petite viande fraîche, mais implique également une relation de soumission avec les femmes, étant obéissant, tendre et fidèle à leurs copines.
La plupart des xiaonaigou sont célibataires; leurs fans féminines trop zélées qui sont beaucoup plus âgées aiment les traiter comme des "petits amis", et sont donc prêtes à dépenser pour elles une grande partie de leur revenu disponible.
Certains disent que la popularité de xiaonaigou représente "un progrès dans le développement du féminisme en Chine, car les femmes peuvent désormais contrôler les hommes tout comme les hommes contrôlaient les femmes". Mais d'autres ont critiqué le fait qu'il s'agit d'une idéologie influencée par les féministes et que le terme offensivement «objective les hommes».
"Ceux qui critiquent xiaonaigou sont des hommes qui n'ont pas répondu aux exigences des femmes modernes, ils ont donc une mentalité de raisin aigre", a déclaré au Global Times Xiong Jing, féministe chinoise et directrice générale de l'ONG Media Monitor for Women Network, basée à Pékin.
Xiong a ajouté que l'apparition du xiaonaigou est liée à l'élévation du statut social et de la situation économique des femmes, et que les femmes chinoises urbaines ont maintenant un pouvoir de consommation plus fort pour aider à "forger" leur homme idéal. L'économie «elle»
L'engouement pour xiaonaigou s'est propagé en Chine après que plusieurs feuilletons sud-coréens et japonais sont apparus sur des sites de vidéos nationaux.
Linda (pseudonyme), productrice chez iQiyi, a déclaré au Global Times qu'elle importait de tels divertissements parce qu'ils "devaient prendre en compte le nombre croissant de publics féminins". Elle a ajouté que xiaonaigou apportait plus de vues et plus d'enregistrements d'adhésion à la plateforme.
Les désirs de la jeune génération de femmes chinoises
Elle a déclaré que les téléspectatrices chinoises ne sont plus satisfaites des soi-disant «complots de Mary Sue», qui suivent généralement le roman irréaliste d'une femme ordinaire avec un homme puissant, riche et beau.
"La frénésie pour xiaonaigou n'est pas un phénomène accidentel, mais enracinée dans la culture du divertissement qui a l'intention d'exploiter le fort pouvoir de consommation des femmes", a écrit un compte multimédia sur le portail d'actualités ifeng.com.
La plupart des fans féminines ont entre 20 et 30 ans, et celles qui sont mariées depuis au moins 5 ans sont également attirées par ces jolies jeunes idoles. Les femmes ont généralement un fort pouvoir économique et gèrent les finances de leurs familles, a rapporté Qianjiang Evening News.
Ces fans féminines croient que si vous aimez une idole, vous devez dépenser de l'argent pour lui. Liu Na, qui ne dépense jamais plus de 15 yuans pour ses propres repas, a récemment perdu 30 000 yuans pour acheter un nouvel appareil photo pour Wang Yuan, un adolescent xiaonaigou membre du populaire groupe de garçons TFboys.
Entassée dans une pièce de 10 mètres carrés avec son collègue, Liu a déclaré au Beijing Youth Daily que "Personnellement, je n'ai aucune exigence sur la vie matérielle. La chasse aux idoles me fait me sentir épanouie et heureuse et me donne un espace personnel que je peut totalement contrôler. "
Les fans utilisent également le financement participatif pour soutenir les idoles. Cai Xukun, l'un des xiaonaigou les plus en vogue et le champion d'Idol Producer, a tenté de mettre fin à sa relation avec son ancienne agence de talents, mais a été condamné à payer 300 millions de yuans pour rupture de contrat. Des millions de fans se sont rassemblés derrière lui pour tenter collectivement de mettre leur argent en commun pour payer l'amende de Cai.
Voyant le potentiel commercial de ces hommes, les marques internationales les embauchent désormais comme porte-parole de la marque, ce qui était rare il y a quelques années lorsque les mêmes marques préféraient les acteurs et actrices primés. Cai aurait récemment été choisi comme ambassadeur de Lancôme.

Miroir du désir des femmes

Les désirs de la jeune génération de femmes chinoises
"Comme les femmes ont désormais leur mot à dire, les hommes doivent apporter certains changements pour répondre aux besoins des femmes", a déclaré Xiong.
Différent des superstars masculines populaires dans les années 1990 et au début des années 2000, qui étaient cool, robustes et masculins,
autre lecture:
  1. http://amour-chine.blogspot.com/2020/06/est-ce-que-les-femmes-chinoises-sont.html
  2. http://amour-chine.blogspot.com/2020/05/comment-seduire-des-chinoises-la-video.html
  3. http://amour-chine.blogspot.com/2013/05/draguer-des-chinoises-le-guide.html
  4. http://amour-chine.blogspot.com/2020/05/tantan-comment-chopper-des-chinoises.html

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte