Magazine Informatique

Comment sécuriser sa porte de garage basculante ?

Publié le 12 juin 2020 par Leblogaplusieurs

La porte de garage basculante est l'une des plus appréciées parmi les ouvertures de porte de garage disponibles. La raison est qu'elle est pratique et facile à ouvrir, et que les systèmes de motorisation pour ce type de porte de garage sont nombreux. Cependant, il est parfois difficile de la sécuriser comme il se doit, car les cambrioleurs finissent souvent par trouver une faille. Ainsi, voici quelques solutions qui vous aideront à mieux dormir la nuit.

Les portes de garage : pas si sûres que ça !

Les 12% de cas de cambriolage se sont passés par la porte de garage, car la majorité des modèles installés sur les maisons ne sont pas encore dans les normes actuelles. Elles sont fragiles et peuvent être forcées par un simple levier comme un pied-de-biche, par exemple.

Aujourd'hui, différents systèmes de sécurité sont disponibles pour renforcer la fermeture d'une porte de garage basculante. Les serrures peuvent être multipoints et pour avoir à la fois la praticité et la sérénité, il est possible de poser un système de motorisation de porte de garage pour un verrouillage complet.

Cependant, une motorisation avec un blocage antieffraction ne suffit pas à sécuriser votre garage et votre maison. il faut ajouter d'autres solutions.

Barre de sécurité : quasi infaillible et indestructible

Afin de rendre votre garage impénétrable, vous pouvez fixer une barre de sécurité sur votre porte de garage basculante. Elle se pose de l'intérieur et est fermement maintenue par 4 points d'ancrage. 2 points sont fixés sur la maçonnerie des deux côtés de la porte et 2 autres points sur la porte elle-même. Ce système de verrouillage qui paraît rustique et très performant, notamment si vous choisissez une barre d'acier de 3 millimètres d'épaisseur.

Le verrou de porte anti-soulèvement : petit, mais efficace !

Comment sécuriser sa porte de garage basculante ?
Pour les portes de garage basculantes, le verrou anti-soulèvement est une serrure qui apporte sa part à la sécurisation de votre garage, et par la même occasion votre habitation. Il s'agit d'un système de sécurité très solide avec une première partie fixée au pied de la porte et une seconde partie directement ancrée au sol. Le verrouillage est assuré par un cadenas qui est de forme ronde et fabriqué en acier cémenté. Ainsi, il est difficile de le forcer, ce qui dissuade rapidement les cambrioleurs.

Autre système fonctionnement de la même manière est la serrure porte de garage basculante combinée granit qui se divise en deux parties également. La seule différence est que la partie ancrée au sol est mobile et vient se verrouiller à la porte à l'aide d'un cadenas en acier renforcé entièrement solide et résistant à un forçage par soulèvement.

Caméra de surveillance : gros problème, donc gros moyen !

L'installation d'une caméra de surveillance peut être onéreuse. Entre le prix d'achat des caméras et de la commande centrale ainsi que des autres options pratiques comme le détecteur de mouvement, la facture peut rapidement grimper. Néanmoins, vous pouvez choisir une autre option : la télésurveillance.

Aujourd'hui recommandée par les assurances, la télésurveillance est un service de surveillance à distance assuré par une entreprise privée. Vous n'avez ainsi qu'à louer leurs services mensuellement. Il s'agit d'un gros investissement, mais vous vous sentirez plus serein.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Les techniques pour construire un garage

    La construction des poteaux et des poutres : J'ai acheté un livre sur la construction des poteaux et des poutres, son titre était " pole building construction ", et j'ai...

  • Comment sécuriser votre escalier ?

    Qui n'est jamais tombé dans un escalier ou tout du moins, qui n'a jamais glissé sur une marche ? Vous trouvez que votre escalier présente un danger pour les personnes...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine