Magazine Auto/moto

Quel Ford EcoSport choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 18 juin 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le Ford Ecosport est un SUV urbain au style résolument moderne. Tout a été pensé pour la vie de famille avec un intérieur pratique et coloré. La gamme se concentre autour de trois finitions et de quatre motorisations. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce guide pour trouver le meilleur modèle de Ford Ecosport. Ce SUV tendance n'attend plus que vous... Mais quelle version choisirez-vous ? Nous vous proposerons ensuite de comparer les prix du Ford EcoSport afin, si vous le souhaitez, de commander votre nouvelle voiture au meilleur prix !

Motorisations Ford et boîtes de vitesse

Un petit moteur diesel polyvalent, idéal pour les gros rouleurs, malgré des relances timides sur route et sur autoroute.

Une motorisation diesel assez dynamique et agréable, qui séduira ceux qui aiment les relances sur autoroute.

Un moteur agréable et suffisant, desservi par une boîte manuelle bien étagée. Le meilleur choix pour les urbains mais pas seulement !

Malgré une puissance fiscale en hausse, cette motorisation est de loin la plus agréable de la gamme, offrant de bonnes reprises et un bel agrément. À réserver à ceux qui aiment le dynamisme.

Dimensions EcoSport

  • Largeur 1765mm
  • Longueur 4096mm
  • Hauteur 1653mm
  • Volume de coffre : 356L

Couleurs disponibles

  • Rouge Racing
  • Bleu Abysse
  • Blanc Glacier
  • Gris Solar (métal)
  • Gris Magnetic (métal)
  • Blanc Metropolis (métal)
  • Jaune Luxe (métal)
  • Bleu Iceland (métal)
  • Rouge Lucid (métal)

Finitions et options disponibles

Trend ⭐️⭐️⭐️

La finition d'appel " Trend " du Ford Ecosport est relativement classique d'apparence. Le bas des pare-chocs est en plastique dur, tout comme les canules d'antibrouillards. Les jantes de 16 pouces sont en tôle et aucun ornement spécifique n'habille la carrosserie. À l'intérieur, la dotation est dans la moyenne, avec un ordinateur de bord, une boîte à gants réfrigérée, la climatisation manuelle ou encore le radio CD. Seuls les deux plus petits moteurs (essence 100 et diesel 95) sont proposés, avec une seule ambiance intérieure.

Du côté des options, seules cinq sont possibles... C'est le cas des jantes alliage de 16 pouces, en teinte bi-ton, ce qui est assez rare sur une finition d'appel, ou bien du Pack Hiver qui permet de réchauffer le pare-brise pour éviter d'avoir à le dégivrer. À cela s'ajoute la roue de secours sur la porte de coffre et le crochet d'attelage détachable. Le Ford Ecosport Trend est une entrée de gamme honnête, qui se contente du minimum. Elle est à réserver à ceux qui n'accordent pas d'importance particulière à la technologie.

Titanium ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Titanium se reconnaît à ses jantes alliage de 17 pouces, son contour de vitres chromées, ses feux de brouillards avant, sa calandre chromée et ses barres de toit. À cela s'ajoute aussi l'aide au stationnement arrière. Nous trouvons également un choix parmi trois motorisations. En essence, c'est automatiquement le moteur Ecoboost de 125 chevaux qui officie tandis que du côté des diesel, le choix est à faire entre la version 125 chevaux et la plus modeste 95 chevaux.

C'est néanmoins à bord que les ajouts sont les plus intéressants. Déjà, la sellerie offre un rendu plus qualitatif, un écran couleur de grande taille, les commandes au volant, 6 haut-parleurs, le démarrage sans clé, les essuie-glaces et feux automobiles et la climatisation automatique. Malgré un surcoût de 2 500 €, cette finition constitue un très bon choix pour ceux qui désirent un véhicule bien équipé et esthétique. Le confort y gagne énormément et l'ouverture à la motorisation Ecoboost 125 chevaux est une aubaine pour ceux qui apprécient la souplesse et le dynamisme.

Le Ford Ecoboost Titanium propose une dizaine d'options, parmi lesquelles les vitres arrière sur-teintées, qui donnent un style encore plus élégant, le Pack Extérieur Gris qui offre une carrosserie bitons noire et grise ou encore les phares au Xénon. Cette dernière option, proposée à 800 €, est incontournable si vous êtes amené à rouler de nuit. La vision nocturne est alors nettement moins fatigante pour les yeux.

ST-Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Enfin, la finition ST-Line s'inscrit dans un design plus sportif. Nécessitant un surcoût de 1 000 €, le Ford Ecosport ST-Line reçoit d'office un toit de couleur noir, des rétroviseurs des contours de vitres et de calandre qui passent aussi en noir pour un design plus agressif. Du côté des motorisations, le choix est de nouveau à réaliser parmi le moteur essence 125 chevaux ou les diesel de 95 ou 125 chevaux. L'habitacle s'habille d'une sellerie noir, avec un tissu spécifique et des bords en simili-cuir. Le tout est enrichi de surpiqures de couleur rouge.

La dotation reste malgré tout similaire à la finition précédente puisqu'il s'agit essentiellement d'esthétique. Du côté des options, vous pouvez opter pour des jantes de 18 pouces pour 500 €, les phares au Xénon pour 800 € ou le Pack Confort Nav, également affiché à 800 € au catalogue du constructeur, qui ajoute la navigation Europe et le système audio Bang & Olufsen avec 10 haut-parleurs répartis dans l'habitacle. Cette finition, qui présente avant tout un intérêt esthétique, doit répondre à une envie et non pas à des besoins puisqu'elle n'apporte réellement rien de plus que le Ford Ecosport Titanium.

Le choix Caroom pour l'EcoSport

Le Ford Ecosport est un petit SUV urbain bien né et très agréable à conduire. Notre préférence va pour le moteur essence Ecoboost de 100 chevaux. À l'aise sur tous les terrains, il est suffisant pour une conduite de tous les jours, avec des reprises dans la bonne moyenne. Son homologue de 125 chevaux est encore plus polyvalent malgré un surcoût. Quant à la finition, la Titanium nous apparaît comme la plus pertinente. Si une option est à retenir, ce sont bien les phares au Xénon, qui apportent un confort incroyable de nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines