Magazine Culture

Journal intime de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige, Catherine Girard-Audet

Par Maliae

Journal intime de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige, Catherine Girard-AudetRésumé :  » La dernière fois que vous avez entendu parler de moi, j’essayais d’empoisonner ma belle-fille avec une pomme. Mon plan a échoué et j’ai tout perdu. J’ai du faire une cure de gentillesse dans un centre de méditation où je ne pouvais porter ni de maquillage ni mes belles robes et où je n’ai pas pu apporter mon miroir ! Cela m’a transformée. Je suis prête à réintégrer mon village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livresdecontes que je suis une nouvelle femme. Lisez-vite mon journal !  »
Reine xxx

Avis : C’est un très beau objet livre et c’est en partie pour ça que j’aime cette collection. Le conte de Blanche-Neige est revisité ici au travers des yeux de la méchante belle-mère de Blanche-Neige. Celle-ci après avoir tenté d’empoisonner Blanche-Neige se retrouve dans un centre de méditation, où elle va apprendre à reprendre confiance en elle et arrêter de ne jurer que par sa beauté. On comprend aussi pourquoi elle a agit ainsi. Et donc notre personnage va évoluer et apprendre à être moins superficielle. Parallèlement, c’est Blanche-Neige qui change aussi mais qui devient obsédée par sa beauté.

C’était un court livre assez marrant mais pas non plus une super lecture. Ça se laisse lire, c’est sympathique, mais ça ne m’a pas non plus transcendé. Il y a une petite intrigue (y a t’il vraiment un monstre qui veut du mal à la belle-mère ?) et ça c’était pas mal. C’était amusant de voir la belle-mère évoluer, mais j’ai trouvé beaucoup de superficialités dans les femmes qui nous sont décrites et ça fait un peu grincer. On se retrouve face à des femmes obsédées par leurs apparences, et d’hommes (notamment les nains) qui ont besoin d’une femme pour s’en sortir dans le ménage.
Mais ça reste très léger, et drôle quand même.

Challenge loup garou littéraire :
Le Comédien : +5 points
Nombre de points au total : 235 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines