Magazine Culture

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Publié le 22 juin 2020 par Tanja @HaKo_niwA

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La saison de printemps a été totalement bouleversée par l’épidémie de Covid-19.  Beaucoup d’anime ont été repoussé à cet été. Je vais tenter de vous résumer ce qui nous attend pour cette saison d’été des anime 2020 au Japon !
L’article sera mis à jour le plus souvent possible pour ne rien rater !

ADN

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La diffusion de la nouvelle saison de My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected est programmée pour juillet.

Hachiman, un lycéen intelligent et asocial, se voit contraint d’intégrer le club d’assistance pour aider les élèves en difficulté de son lycée. Le club est présidé par la hautaine Yukino, une lycéenne brillante et solitaire. Celle-ci en est également l’unique membre jusqu’à l’arrivée de Hachiman et de la pétillante Yui, une camarade de classe qui a du mal à communiquer avec ses amis. Hachiman se révèle rapidement indispensable pour trouver les solutions grâce à ses méthodes efficaces mais peu orthodoxes…

Coolmic

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Kyojinzoku no Hanayome – The Titan’s Bride est un manga de ITKZ (Itokazu), il est disponible sur l’application Coolmic en VF. L’anime sera disponible en anime en juillet 2020 sur la chaîne TOKYO MX (censuré) et avant ça sur le site web ComicFesta Anime (non censuré). En France, vous pourrez la voir sur Coolmic comme ce fut le cas pour Papa Datte, Shitai (3€ l’épisode) Un « boy’s love isekai pour public averti » résume assez bien dans quoi vous vous embarquez. On vous aura prévenu… A casting Yuuki Ono (Josuke Higashikata dans JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable) dans le rôle de Kaius Lao Bister et Kento Ito(Hirotaka Nifuji dans Otaku OTaku) dans celui de Koichi Mizuki.
Attention c’est un anime pour public averti.

Mizuki Kouichi est un lycéen populaire et capitaine du club de basketball, un jour il se retrouve transporté dans un autre monde… pour devenir la femme du prince des Titans. Comment faire face à leur différence de taille ?!

Crunchyroll

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Re:ZERO -Starting Life in Another World– a été reporté pour cet été et elle sera enfin disponible sur Crunchyroll.

Même après être mort d’innombrables fois, Subaru a finalement mis fin à la menace de la Baleine blanche et a vaincu Bételgeuse Romanée-Conti, l’Archevêque du Culte de la Sorcière représentant la paresse. Mais tandis qu’il a surmonté une nouvelle fin tragique et retrouvé sa bien-aimée Émilia, Subaru apprend que Rem a été effacée de ce monde. En effet, elle est une victime collatérale de la boucle de la mort de Subaru ayant permis l’élimination de la Baleine blanche. Cette dernière ayant désormais disparu, Subaru et Émilia font face à une tragique réalité qu’ils n’auraient jamais imaginée…

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La dernière saison de Food Wars! Shokugeki no Soma reprend le 3 juillet. La rediffusion au Japon commencera proprement avec l’épisode 1 le 3 juillet, l’épisode 2 le 10 juillet, puis le tout nouveau épisode 3 sera diffusé le 17 juillet.

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

L’adaptation de The God of High School de Yongje Park publié sur la plateforme WEBTOON, il a été annoncé pour cet été. Il s’agit d’un Crunchyroll Originals comme Tower of god. Cette fois c’est le studio MAPPA qui s’est occupé de la réalisation.

Le destin de trois lycéens, experts en arts martiaux, se croisent lorsque les Juges font leur apparition, leur proposant de participer à un tournoi : Le GOH, The God Of Highschool. L’enjeu du tournoi est simple mais attractif : Le gagnant voit son vœu se réaliser, quel qu’il soit. Au fil des événements, des amitiés vont se former et des ennemis vont se révéler.

Netflix

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

BNA – Brand New Animal est le nouvel anime des studios TRIGGER. L’anime sera disponible dès juin 2020 juste après la fin de sa diffusion au Japon.

L’histoire prend place au 21e siècle, avec l’existence d’une espèce hybride mi-humaine mi-animale révélée. Michiru a toujours vécu une vie normale jusqu’à ce qu’elle se transforme en un tanuki. Elle s’enfuit à Anima City. Là-bas, elle fait la rencontre de Shirô, un homme-loup qui déteste les humains.

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Great Pretender est le nouvel anime de la case horaire +Ultra de la Fuji TV en collaboration avec Netflix et réalisé par WIT STUDIO. Bien évidement cet anime ne sera pas en simulcast, il faudra donc patienter pour le voir.

Prime video

Pas d’annonces pour le moment.

Wakanim

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Appare-Ranman! un projet original produit par Lantis et Kadokawa et dirigé et scénarisé par Masakazu Hashimoto avec le studio P.A. Works. Alors, ça fait quelques mois que je vois passer des visuels et ça fait très envie. Les premiers épisodes étaient très prometteurs. J’en ai parlé dans un article avant que la série ne soit reportée. J’attends son retour avec une certaine impatience.

La fin du 19e siècle marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler… À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED est un anime tiré des romans de Yasutaka Tsutsui. Parmi ses romans déjà adaptés on retrouve La Traversée du temps ou encore Paprika. J’ai été très emballée par les premiers épisodes, malheureusement il avait lui aussi été reporté. La communauté internet a juste eu le temps d’avoir un énorme coup de coeur pour Kanbe et Katō. Le ship était facile, mais il a très vite fonctionner du tonnerre. Cet anime est donc attendu avec beaucoup d’impatience.

Lorsque qu’une personne du Département de la Police métropolitaine de Tokyo pose problème, elle est transférée dans le « Nouveau Quartier Général Anti-Criminalité ». C’est là qu’est envoyé Daisuke, le fils riche et exceptionnel de l’illustre famille Kanbe. Contre toute attente, il fera équipe avec le bienveillant Haru Katō. Daisuke, lui, considère que la vie a un prix, alors que Katō pense au contraire qu’elle est inestimable. Deux personnes que tout oppose, unies face aux nombreux mystères et incidents qui se dressent devant eux… C’est le début d’enquêtes défiant toute logique !

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Diary of our Days at the Breakwater s’est lui aussi arrêté rapidement en avril dernier il sera de retour en juillet.

Hina Tsurugi, une jeune citadine assez réservée, vient d’emménager à la campagne. Un jour, elle fait la connaissance de Yûki, une élève de son nouveau lycée… et se retrouve subitement entraînée dans le club d’initiation à la pêche !

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La seconde partie de No guns life sera de retour elle aussi alors qu’elle était programmé au printemps. J’avais parlé de la première partie sur le blog, sans pour autant aller jusqu’au bout de l’anime.

Jûzô Inui est un extend (un homme transformé avec des extensions mécaniques) : on lui a implanté un revolver à la place de la tête (ça vous fait mal ? Moi aussi). Depuis la grande guerre, il se fait de l’argent en enquêtant sur les crimes des bas-fonds de sa ville. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Et aussi fumer clope sur clope.
Un jour un extend poursuivi par la police pour kidnapping le laisse avec l’enfant qu’il a enlevé… en le suppliant de le protéger ! Le hic : tout le monde semble vouloir récupérer ce gamin, et notamment Berühren, une multinationale mystérieuse et toute puissante…

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La seconde partie de Sword Art Online Alicization War of Underworld sera enfin diffusée en juillet. Attention Kirito est de retour !

Pour sauver l’Underworld, Kirito, Asuna, Alice et tous leurs compagnons vont devoir trouver un moyen de vaincre l’armée du Dark Territory.

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La seconde saison de Fire force sera de la partie. David Production est toujours au commande.

La 8e brigade de la Fire Force de Tokyo revient pour une guerre qui s’annonce rude face au Grand Prédicateur ! Shinra et ses compagnons vont devoir faire preuve d’une détermination sans faille pour protéger les détenteurs de l’Adora Burst…

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

Muhyo & Roji’s Bureau of Supernatural Investigation arrive en juillet avec sa saison 2. N’ayant pas vu la saison précédente, je n’ai pas d’attente sur ce titre.

Muhyo, un jeune exécuteur capable de renvoyer les fantômes dans leur monde, et Roji, son secrétaire, sont experts en loi magique et en affaires paranormales. Leur spécialité ? Aider ceux qui sont possédés en exorcisant les mauvais esprits !

Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

DECA-DENCE est une nouvelle série qui sera diffusée à partir du 8 juillet. Réalisé par Yuzuru Tachikawa (Mob Psycho 100) pour le studio NUT, c’est un anime que je mets sur la liste directement car il a l’air très intéressant.

Pour se protéger des Gadoll, qui ont failli exterminer l’espèce humaine il y a des années, les survivants se sont réfugiés dans une immense forteresse mouvante. Kaburagi, un réparateur pessimiste, fait équipe avec Natsume, une apprentie intrépide qui rêve de partir au combat… et c’est un duo étonnant qui risque bien de changer le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine