Magazine Conso

Pwnage sous Windows : c’est possible

Publié le 21 juillet 2008 par Alexandre Laurent

Pwnage sous Windows : c’est possibleSuite à la publication, hier, de notre tuto expliquant comment opérer le jailbreak d’un iPhone avec le firmware 2.0, vous êtes plusieurs à avoir demandé une version Windows.

En attendant que sorte l’outil Winpwn, le portage pour Windows de Pwnage, il existe une alternative, mais celle-ci se révèle nettement plus fastidieuse, et un brin plus hasardeuse… Cette méthode est réservée aux iPhone de première génération !

Détaillée chez iPhoneHacks, elle consiste à prendre un iPhone première génération en 1.1.4, sur lequel on appliquera Winpwn en version 1.0. Ensuite, il faudra installer l’application Bootneuer, disponible via Installer.app et la lancer sur son iPhone.

Une fois ceci fait, et en s’assurant de bien avoir iTunes 7.7, il faudra récupérer une version du firmware 2.0 modifiée grâce à Pwnage sur Mac, ce qui peut se faire via ce lien (Torrent).

Ensuite, passez votre iPhone en mode DFU, ce qui peut être fait via ZiPhone (options avancées), ou à la main, en pressant simultanément les touches Home et Power pendant dix secondes, puis relâchez la touche Power tout en maintenant toujours la touche Home, pendant encore une dizaine de secondes supplémentaire, jusqu’à ce qu’iTunes détecte un iPhone en mode restauration.

Pressez la touche Majuscule (Shift) pendant que vous cliquez sur Restaurer, et sélectionnez le fichier modifié par Pwnage que vous avez téléchargé. Lancez la restauration, et attendez une dizaine de minutes : vous devriez disposer d’un iPhone en 2.0, jailbreaké et désimlocké !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines