Magazine Humour

Echo logique. 29/06/2020

Publié le 30 juin 2020 par Toiletteintime @toiletteintime

Fabuleux cette poussée verte aux municipales. Le paradoxe étant surtout que les gens ont préféré s’y mettre, au vert, plutôt que de venir choper le Covid en glissant un bulletin dans l’urne d’un gymnase défraîchi. Ce Covid, toujours taquin, toujours présent malgré les précautions et les gestes barrières, comme Zemmour sur CNews. Que ce monsieur ait encore la parole sur une chaîne d’information (où officie déjà Pascal Praud !), c’est aussi incongru que Patrick Balkany dansant libre comme l’air dans les rues de sa ville. Mais la démocratie est ainsi faite. La justice est ainsi défaite.

Zemmour qui s’en prend désormais aux Verts en comparant leur couleur à celle de l’Islam, comme une nouvelle menace rampante et mortelle pour les âmes intoxiquées de ce pays de mécréants qui font rien qu’à trier leurs déchets, à faire du compost, du vélo et à se laisser envahir les aisselles de touffes seventies ! Lui qui ressemble à un lémurien anémique devrait avoir un peu plus de respect pour la nature et pour un parti venu ‘’naturellement’’ sanctionner les politiques de l’ancien monde d’une part, et l’envie d’un ciel sans monoxyde d’azote d’autre part. Il est déjà loin le temps où les biches graciles déboulaient dans les rues désertes, où le sanglier libéré prenait ses aises sur la Croisette en lieu et place de stars hollywoodiennes au chômage forcé. Mais ces moments de calme, ces heures bénies où le silence baignait les villes de son énergie salvatrice, faisant taire pour un temps scooters, klaxons et mauvaise musique auto-tunée d’autoradio, ces moments fragiles ont peut-être donné envie à certains de changer un peu le cours des choses.

Mais au-delà de la surprise, certains politiques n’ont toujours pas compris que l’écologie ne devrait même pas être un parti, mais une priorité politique depuis au moins 50 ans. Compliqué quand on rend des comptes à Total, Bouygues ou Areva. Alors le mieux aujourd’hui, c’est d’en prendre ‘’acte’’, histoire de se soucier un peu de l’avis des français à 2 ans d’élections qui devraient valoir leur pesant de cacahuètes bios. Pour d’autres, les Verts restent aussi menaçant qu’un troupeau de zombies ou de méchants aliens, venus sur terre pour détruire l’industrie, nous priver de voitures et de 5G, manger nos enfants (en se forçant car ils sont végétariens évidemment), imposer le tofu dans les cantines et le port du pagne en centre-ville. En gros, les mecs sont plus dangereux pour l’équilibre planétaire que Monsanto, Trump et Bolsonaro réunis, le réchauffement climatique et la déforestation amazonienne ! Une bande de hippies, de doux rêveurs, de gauchistes, de poètes qui écoutent Francis Cabrel pendant que Joan Baez, qui ne se lavent qu’un jour sur deux et inculquent à leurs enfants des valeurs de paix et d’amour, en s’en prenant violement à la mondialisation galopante, sans laquelle il n’y a pas de bonheur terrestre possible, d’enrichissement personnel ou d’endettement généralisé !

Les Verts ont donc mis leurs grosses bottes boueuses dans les salons marbrés de mairies importantes. Et c’est sûrement la plus belle nouvelle de 2020, avec le nouvel album de Jul. Le changement c’est maintenant, disait l’autre. Oui, plus que jamais ! Les partis sont exsangues, la vieille garde plombée par les affaires Sarkozy, Fillon, Chirac, Tapie, Balkany, Cahuzac, Botton et des dizaines d’autres champions de l’enculade républicaine, sous couvert d’un héritage gaulliste indéniable.

Messieurs, regardez vous dans un miroir. Les français n’ont plus la gaule pour vous depuis longtemps. Vos petites alliances et vos manipulations politiciennes n’amusent plus personne. Vous êtes vilains, incultes et dépassés par les événements d’un monde que vous n’avez jamais compris. Et Yannick Jadot président en 2022, ça vaut tous les rebondissements de Game Of Thrones du monde ! Le terreau est fertile, il est temps de planter les bonnes graines qui nous débarrasseront durablement des mauvaises herbes et du chiendent qui envahit tous les partis vieillissants. Ca va piquer un peu pour quelques temps les entrecuisses délicats des petits barons intouchables, mais ça devrait amener une bonne bouffée d’oxygène à tout un tas de citoyens combatifs.

En vert, et contre tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines