Magazine Info Locale

Abandon des chiens : quelles solutions?

Publié le 14 juillet 2020 par Toulouseweb
Abandon des chiens : à l'approche de l'été, quelles solutions pour lutter contre ce fléau ?
Alors que les vacances ont commencé pour certains, il est opportun de se demander quelles solutions concrètes sont proposées pour lutter contre ce fléau des vacances d'été ? Emprunte Mon Toutou est l'une des entreprises qui proposent une alternative à l'abandon pour des familles qui connaissent de grandes difficultés. La plateforme connecte propriétaires et passionnés pour des modes de garde simples et des promenades facilitées.

À l'approche des vacances d'été, la question de l'abandon des animaux de compagnie est une vraie catastrophe. Ce problème complexe et récurrent soulève de nombreux débats. Certains propriétaires de chiens se retrouvent dans des situations extrêmement dures, qui les poussent à envisager une issue extrême et terrible. Mais des solutions existent afin d'éviter ce fléau et endiguer le nombre d'animaux abandonnés tous les étés.
La plateforme Emprunte Mon Toutou propose de mettre en relation des propriétaires de chiens qui cherchent des solutions de garde avec des passionnés qui ne peuvent en avoir et qui ont du temps libre. Simple, accessible et idéale pour le chien, cette initiative rend chaque membre de la plateforme heureux : les propriétaires trouvent une solution pour les promenades et les vacances, les emprunteurs passent du bon temps et les chiens sont ravis de voir leurs loisirs plus nombreux et se sociabilisent.
Pour les propriétaires, il suffit de s'inscrire sur la plateforme et de découvrir les emprunteurs disponibles près de chez soi, échanger sur la messagerie, les rencontrer pour ensuite envisager une garde, plus ou moins longue. Pour quelques heures ou quelques jours, tout est possible. Les tarifs commencent à 24,90 euros pour les maîtres et 6,90 euros pour les emprunteurs.
Une présence forte dans l'Hexagone
Créée en 2017, l'entreprise rassemble près de 200 000 membres et est très présente sur l'ensemble du territoire :
à Nice, on dénombre près de 4000 membres
à Lille, plus de 7000
à Bordeaux, près de 8000
à Strasbourg, plus de 3000
à Montpellier, plus de 4000
à Nantes, près de 4000
à Toulouse, plus de 10 000
à Lyon, 13 000
à Marseille, près de 6000
à Paris et sa région, près de 55 000
Autant de membres connectés, qui échangent chaque jour et organisent des rencontres dans un seul but : améliorer le bien-être de la gente canine.

Emprunte Mon Toutou à l'épreuve de l'abandon
L'abandon est un sujet extrêmement délicat qui ne peut jamais être excusé ou justifié. Concrètement, il faut trouver des solutions à proposer aux propriétaires sur le point de commettre l'irréparable. Thibaut Pfeiffer, co-fondateur de la plateforme explique : "nous sommes très heureux d’avoir aidé plusieurs familles étant dans des situations très compliquées et qui envisageaient de se séparer de leur chien sous la contrainte. Notre communauté de passionnés bénévoles a répondu présent pour les aider à garder leurs chiens dans leur famille grâce à l’aide et la générosité de chacun." Pendant le confinement également, Emprunte Mon Toutou a permis aux chiens des personnels soignants et mobilisés de continuer à être promenés par les bénévoles, malgré les horaires très soutenus de leur maîtres.

À propos
Emprunte Mon Toutou est une plateforme qui met en relation des propriétaires de chiens qui cherchent des solutions de garde avec des amoureux de chiens qui ne peuvent en avoir et qui souhaitent donner de leur temps. La plateforme est présente dans les plus grandes villes françaises. Partout, il est possible de trouver des membres, propriétaires ou emprunteurs. La plateforme compte près de 200 000 membres et a été créée en mars 2017 par Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton.

Date
Du 14/07/2020 au 14/08/2020
Site Web
Plus d'infos sur www.empruntemontoutou.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine