Magazine Conso

Ces étagères écoresponsables se remontent pour devenir votre cercueil après votre décès

Par Loopkinn
Ces étagères écoresponsables se remontent pour devenir votre cercueil après votre décès

Lorsque nous perdons des êtres chers, nous pouvons parfois nous retrouver à réfléchir sur leur vie à travers les artefacts qu’ils ont laissés derrière eux – peut-être dans les bijoux qu’ils portaient, la porcelaine qu’ils gardaient en parfait état ou les livres qu’ils aimaient. C’est ce lien avec des objets symboliques qui a inspiré le designer William Warren à créer Shelves of Life, une bibliothèque en bois qui peut être utilisée à la fois dans la vie et dans la mort. Selon le designer britannique, les étagères «faisaient partie d’une série de designs qui examinaient les moyens de promouvoir la sentimentalité dans les objets».

Les créations de Warren vont au-delà de la physicalité des meubles et des liens émotionnels que ces appareils ménagers créent en nous. Lorsque vous emportez ce cercueil dans la tombe, vous emportez non seulement le meuble que vous avez réarrangé avec amour tous les quelques mois, mais vous emportez avec vous les pensées des livres placés sur ses étagères et l’amour des personnes qui étaient en vedette dans les cadres qui bordaient la bibliothèque. «Le bois se colorera, les surfaces marqueront et tacheront, et au fil des ans… les meubles deviendront une partie de vous», explique l’artiste. En termes simples, Warren révèle: «J’aime les objets qui ont un sens.»

Bien que cette série de design particulière ait quelques années, la façon dont elle chevauche la vie et la mort a continué à capter l’attention des gens. En ce qui concerne les projets plus récents, Warren a conçu tout le mobilier du nouvel hôpital pour enfants d’Édimbourg. «C’était un autre projet où la sensation et la signification des meubles ont joué un rôle accru. Répondre aux besoins émotionnels des enfants malades est un exemple frappant du moment où le design peut aller plus loin que le style cosmétique ou l’aspect pratique insensible.

Le designer dirige un cabinet de conseil en conception de meubles et de produits à Londres, mais trouve également le temps de donner des conférences à diverses universités de la région. Vous pouvez visiter le site Web de son entreprise pour plus de détails sur son processus de conception et pour des mises à jour concernant ses futurs projets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines