Magazine Culture

MAVERICK - Ville magique - Tome 1 : Mystères & boules d'ampoule de Eglantine Ceulemans

Publié le 16 juillet 2020 par Lael69
MAVERICK - Ville magique - Tome 1 : Mystères & boules d'ampoule de Eglantine CeulemansEglantine Ceulemans
Little Urban
Juin 2020
296 pages
12,90 euros
Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Magie, Disparitions, Lumière
Quatrième de couverture : Un roi infâme. Une rébellion d'enfants. De la magie, des rires et encore de la magie ! Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s'abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n'est pas la seule ombre au tableau... Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick... 
Lorsque ses parents toujours absents lui annoncent qu'il s'en va en vacances chez une tante inconnue dans une ville au nom improbable, Anselme n'en croit pas ses yeux... et pourtant à peine quelques minutes plus tard, une étrange fillette Anna, le somme d'être prêt à faire le voyage. Attention!! Celui-ci ne va pas être de tout repos! Car Anselme qui n'a jamais connu la magie ni même l'amour de ses parents, va découvrir pendant son séjour les étreintes carabinées de tante Olga, l'amitié d'une Anna malicieuse et espiègle, et une ville pleine de magie nommée Maverick.
Pourtant si tout ceci s'annonce plutôt bien, la ville magique se veut sombre et oppressante, traquée par les sens-sitives et un roi tyrannique qui emprisonne les opposants aux oubliettes. Et la magie n'est pas synonyme d'émerveillement mais de mauvaises surprises ! Anselme va être embarqué dans une aventure phénoménale, pleine de suspense, de fantaisies, de rebondissements, de rébellion, de drôleries et de cocasseries ! Les enfants ont décidé de se rebeller contre ce roi autoritaire semeur d'obscurité et de malveillance. Nous sommes plongés dans un grand tourbillon plein d'actions, d'éléments magiques et originaux... j'ai adoré les idées des Sens-sitives très intéressantes et qui font penser à 1984 de Orwell. Mais surtout j'ai beaucoup aimé la tonalité irrésistible et délicieuse des enfants rebelles qui ont soif de justice et font preuve de bravoure pour sauver les adultes... un petit air de Roald Dahl qui n'est pas pour nous déplaire et apporte à cette lecture son côté attachant.
Des personnages hauts en couleurs, des tonnes de péripéties, de la magie à revendre, une écriture virevoltante qui en a sous la dent et qui sait nous en mettre plein la vue... un petit bout de roman jeunesse, avec des illustrations charmantes et une couverture hardback s'il vous plaît!!! que faut-il de plus ? Une nouvelle collection qui me fait de l'oeil et que je compte bien poursuivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine