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Dépannage de Mac, quelles solutions ?

Publié le 16 juillet 2020 par Yasszoug

Les ordinateurs Mac ont beau être des modèles de stabilité, ils sont parfois soumis à des pannes. Pour y remédier, différentes solutions s'offrent à vous. Dépannage informatique à distance, garantie constructeur... Tour d'horizon des solutions à privilégier pour dépanner votre ordinateur Mac.

Dépannage informatique à distance pour votre ordinateur Mac

Le dépannage informatique à distance est un service d'intervention qui se déroule ligne lorsque des problèmes informatiques surviennent. Qu'il s'agisse d'un problème technique, matériel, d'une fausse manipulation, ou d'une panne liée à un programme infectieux, le dépannage informatique à distance se veut une excellente alternative au dépannage en direct. Avec AlloMonPC, des professionnels en dépannage informatique à distance, vous êtes sûr de trouver la solution dans les meilleurs délais sans attendre qu'un technicien se déplace chez vous. Pour dépanner votre Mac, les informaticiens utilisent avec votre accord un logiciel de contrôle à distance de votre ordinateur lors de l'intervention.

Dépannage de Mac, quelles solutions ?

Les avantages du dépannage informatique à distance

Le dépannage informatique à distance dispose de nombreux avantages. En effet, il vous offre un gain de temps considérable puisque l'i

ntervention se fait rapidement et vous ne serez pas contraint de vous acquitter des frais de déplacement du technicien. Il faut également noter que le technicien reste joignable afin de répondre à votre demande au plus vite, même si vous êtes sur Mac. D'ailleurs, les logiciels Mac utilisés lors du dépannage informatique à distance fournissent une connexion hautement sécurisée : vous pouvez même suivre les étapes de l'intervention sur votre écran et vous restez prioritaire si vous voulez reprendre le contrôle.

Qu'en est-il des inconvénients du dépannage informatique à distance ?

Sans connexion internet, il n'est pas possible d'effectuer une intervention à distance, le technicien devra venir sur place. Cependant, si des personnes malveillantes peuvent utiliser le logiciel de contrôle à distance à leurs fins pour pirater votre ordinateur, faire appel à des professionnels de l'informatique évite de vous mettre en danger pourvu que vous déconnectiez le logiciel à l'issue de l'intervention du technicien.

Garantie constructeur : l'alternative à privilégier pour dépanner votre Mac en toute sécurité

Votre Mac dispose d'une garantie d'un an. Celle-ci s'applique à tous les modèles, et ce, quel que soit le lieu d'achat. Le service se fait auprès du Genius Bar, dans un centre de services agréé par Apple, ou via l'assistance Apple par e-mail, chat ou appel téléphonique. Dans ce cadre, votre ordinateur Mac peut être réparé, voire remplacé. En cas de pièces endommagées, le service peut parfois être facturé même si la panne n'est pas liée à ces pièces.

La garantie s'applique à l'échelle mondiale. Ainsi, même si vous avez acheté votre Mac à l'autre bout du monde, la garantie reste valable partout. Nul besoin de votre facture d'achat, il suffit de communiquer le numéro de série de votre Mac pour retrouver la date d'achat. Notez également que les revendeurs sont contraints de prendre en charge votre Mac sous garantie pendant la première année. Toutefois, la procédure de dépannage et de prise en charge reste plus simple et bien plus rapide qu'auprès du fabricant.

Attention : les réparations en dehors des conditions générales d'Apple rendent caduque la garantie constructeur.


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