Magazine Société

Coronavirus : "La deuxième vague a démarré, le plus à craindre est devant nous"

Publié le 15 août 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
"On est aux pieds de la deuxième vague." Alors que ce lundi marque une nouvelle étape pour la capitale vers un durcissement des mesures sanitaires, le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), a estimé sur LCI que "si on ne prend pas des mesures drastiques et notamment la généralisation du port du masque dans toutes les circonstances où la distanciation physique n'est pas possible", la deuxième vague de l'épidémie, selon lui déjà amorcée, s'annonce redoutable.

"Il va falloir s'habituer à porter le masque en toutes circonstances" - Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré".

"Le plus à craindre est devant nous", a-t-il expliqué ajoutant que "la deuxième vague a démarré il y a une dizaine de jours environ" et que "tout l'enjeu c'est d'éviter qu'elle prenne des proportions plus importantes que la première".

Et de détailler : "Contrairement à la première où on partait de zéro, ici ne part pas de zéro, on part d'un résiduel de circulation du virus et donc la remontée pourrait être extrêmement forte et violente voire supérieure à la première."

"Je crois qu'il va falloir s'habituer à porter le masque en toutes circonstances dès lors qu'on n'est pas en mesure de respecter une distanciation physique d'un mètre", a-t-il encore indiqué, alors que le masque devient partiellement obligatoire à Paris, ce lundi, à l'instar de nombreuses villes de l'Hexagone, tout en soulignant que cela vaut "à l'intérieur ou à l'extérieur, et ça non pas pour les jours qui viennent mais pour les mois qui viennent".
  En général vite oubliées dès la rentrée, les séries télévisées estivales ne sont jamais très passionnantes. Bâties sur des clichés manichéens qui permettraient prétendument aux téléspectateurs de s'y retrouver plus facilement parmi la kyrielle... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos... Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir... Podcast (5.13 Mo) "Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no... Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine