Magazine Culture

Vu & apprécié #3

Publié le 19 août 2020 par Oth67

Vu & apprécié #3Prodigal Son, une série qui est montée progressivement en puissance avec une fin de saison 1 très inattendue et surprenante. Vivement la saison 2 ! Le Dr Martin Whitly, surnommé Le Chirurgien, est un tueur en série qui se trouve sous les verrous. Son fils, Malcolm Bright est un profiler qui aide la police à retrouver les criminels car il comprend le fonctionnement de leur esprit.  Sa fille, Ainsley Withly est une jeune journaliste aux dents longues. Malcom & Ainsley vont être contraints de renouer des liens avec leur père pour des raisons professionnelles. Sont présents dans la série, Bellamy Young (vue et appréciée dans Scandal) et Lou Diamond Phillips (La Bamba).

Vu & apprécié #3
Pour ceux qui suivent le blog, vous savez que j’apprécie les films qui comportent des boucles temporelles. C’est grâce à ces films que j’ai découvert Emily Blunt. En voici un autre, plus familial et plus sentimental : Il était Temps. Le jour de ses 21 ans, le père de Tim Lake lui apprend que les hommes de la famille ont la faculté de voyager dans le passé. Tim va essayer d’améliorer sa vie amoureuse qui est assez désertique… Il va découvrir qu’il ne peut pas tout changer et que si une personne ne veut pas tomber amoureuse de lui, il ne pourra pas faire grand chose (Râteau avec Margot Robbie, aïe, aïe…). Il comprendra que rien n’est acquis s’il retourne modifier le passé ! Rachel McAdams tombe amoureuse de lui, il retourne dans le passé pour aider un ami et à son retour, sa belle ne fait plus partie de son espace temps ! Une fois devenu père (oui, il a réussi à retrouver sa belle !), il ne pourra plus remonter le temps avant la naissance de son enfant, ce qui va l’obliger à faire des choix de vie. Un très beau film.

Vu & apprécié #3
Un coup de cœur pour Sév et moi car nous ne nous attendions pas à un thriller aussi bien ficelé ! Neuf traducteurs sont enfermés dans un bunker très luxueux pour traduire le dernier tome d’une série à succès : Dedalus. Comme indiqué sur l’affiche, 10 pages fuitent sur Internet alors qu’ils n’ont aucun moyen de communication avec l’extérieur ! Qui, comment et surtout pourquoi ? Ces trois questions nous ont tenus en haleine pendant tout le film et nous sommes allés de surprise en surprise ! Lambert Wilson est très autoritaire et mégalo dans son rôle d’éditeur. Sont présents dans le film, Olga Kurylenko (une James Bond Girl française, cocorico !) et Patrick Bauchau (vu et apprécié dans Le Caméléon).

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte