Magazine Culture

D’ici là, porte toi bien, Carène Ponte

Par Maliae

D’ici là, porte toi bien, Carène PonteRésumé : Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s’épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l’autel, d’espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu’on va bientôt perdre la mémoire… Mais en donnant sa chance à la chance, l’espoir pourrait renaître !

Avis : Six femmes qui vont au même hôtel de luxe. Six femmes que tout sépare et pourtant qui ont toute un problème. Entre celle qui n’arrive pas à avoir d’enfant, la femme âgée qui est malade, celle qui est incapable de ne pas prévoir sa journée à la minute près, celle qui a été abandonnée le jour de son mariage, celle dont le mari l’a trompé et finalement la jeune fille mère. Et leurs rencontres va les aider.

J’avais peur au début de pas me retrouver avec ces six femmes, mais elles sont tellement différentes qu’au final je m’y suis facilement retrouvée. Je me suis attachée à elles six, pour leur caractère, pour leur évolution également, et aussi parce que les rencontres qu’elles font les rendent bizarrement attachantes. Il y a un personnage masculin que j’avais complètement envie d’émasculer par contre, et que j’ai trouvé horrible, mais assez bien écrit.

C’était un livre bonbon. Malgré quelques petites choses difficiles et tristes, il y a un beau message d’espoir, d’amitié, d’amour également. Ça fait du bien de le lire, et je l’ai plutôt dévoré. Mais, j’ai rien trouvé d’incroyable, c’était plutôt plat au final. L’histoire est sympa, mais sans plus. Le style est simple, parfois un peu maladroit dans les dialogues, et pas inoubliable. Pourtant, je trouve que l’histoire avait de quoi m’émouvoir, mais finalement, malgré ce qu’il se passe, je n’ai pas éprouvé grand chose, et je le regrette.

En bref, pas une mauvaise histoire, des femmes attachantes, de belles rencontres. Mais peut-être un peu trop superficielle. Cependant, je pense réessayer cette autrice.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines