Magazine Conso

Sony souhaite proposer plus d’exclusivités PlayStation, mais aussi leur portage sur PC

Publié le 01 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

C'est au travers du rapport annuel de Sony que l'on apprends quelques informations concernant l'avenir de la branche Gaming, Playstation et 2 détails sont très intéressants à ce sujet. Tout d'abord, l'accent est mis sur l'exclusivité mais aussi sur la volonté de proposer des portages de jeux vidéo Playstation sur PC.

Il faut dire que la branche vidéoludique, Sony Interactiv Entertainment (SIE) se porte bien surtout grâce à la Playstation 4 qui a été la console de tous les records qui a représenté 24% des revenus de la firme en 2019 soit la même proportion que la branche électronique comprenant les TV, les smartphones, les caméras, l'audio et la vidéo... De plus, elle apporte de biens meilleurs profits grâce aux jeux vidéo et aux contenus dématérialisés, l'abonnement Playstation Plus et Playstation Now compris.

La Playstation 4 s'est écoulée à 112.1 millions d'exemplaires en date du 30 juin 2020 et représente 19% des recettes de la firme tout de même. Sans oublier que la Playstation 5 arrive à grands pas et qu'elle devrait être un excellent succès surtout grâce à sa forte communauté de 113 millions d'utilisateurs actifs au Playstation Network. Mais alors sur quoi Sony va miser pour la suite ?

Encore plus d'exclusivités en jeux vidéo

En effet, Sony a décidé de miser sur l'exclusivité en terme de jeux vidéo et c'est bien normal ! Lorsque l'on regarde le catalogue de jeux et les titres exclusifs qui ont eu un énorme succès, on comprend rapidement qu'il serait bête de ne pas miser dessus.

Sony souhaite proposer plus d’exclusivités PlayStation, mais aussi leur portage sur PC

Pour cela, Sony a décidé de faire l'acquisition de nouveaux studios qui vont pouvoir développer des jeux Playstation. On pense au dernier achat qu'est Insomniac Games en 2019 et qui a développé l'excellent Marvel's Spider-Man sur la PS4.

"En plus d'améliorer le personnel et l'environnement de travail dans ses propres studios, Sony Interactive Entertainment continue d'investir ou d'acquérir des entreprises à la créativité abondante et aux technologies de pointe pour construire les Worldwide Studios, une association de studios de production de titres propriétaires" Rapport Annuel Sony

La volonté de proposer ces jeux sur PC

On a pu le voir ces derniers temps avec des jeux PlayStation 4 qui débarque sur PC petit à petit avec par exemple Horizon Zero Dawn. Il faut dire qu'il est maintenant incontournable de miser les ordinateurs avec une concurrence qui se fait de plus en plus importante.

Sony souhaite donc intégrer l'univers PC en faisant le portage de ses exclusivités sur les ordinateurs. On peut donc imaginer d'autres portages à l'avenir. Sony déclarant à ce sujet : "continuer à explorer l'extension de nos exclusivités au PC dans le but de promouvoir une nouvelle croissance de notre rentabilité".

Sony souhaite proposer plus d’exclusivités PlayStation, mais aussi leur portage sur PC Sony souhaite proposer plus d’exclusivités PlayStation, mais aussi leur portage sur PC

Forcément économiquement, cela permet de rentabiliser un peu plus les exclusivités des jeux qui ont eu un bon succès pour les possesseurs de consoles Playstation comme Death Stranding ou Horizon Zero Dawn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine