Magazine Côté Femmes

Les hommes mariés

Publié le 22 juillet 2008 par Lyanne
Voilà  un texte que j'ai divisé en deux...
Janebella disait qu'elle allait avec précaution sur le terrain des hommes mariés, et je suis bien d'accord. Je l'ai vécu 4 fois, et il se trouve que c'est bien représentatif de situations différentes et typiques !
Il y a eu une fois où c'était de l'amour, et impossible de faire autrement, mais dans une situation de pré-divorce de l'autre. Du grabuge et sa femme qui voulait partir avec un autre. Et quelle drôle d'impression de ressentir de l'amour pour quelqu'un envers qui on n'avait ressenti que de l'amitié ! Comme quoi les sentiments peuvent changer, et il n'y a pas que le coup de foudre.
Il y a eu une fois parce que c'était loin, parce que je souffrais de la séparation avec le précédent, parce que c'était un rite de passage pour dire "c'est fini", parce que les circonstances étaient belles aussi. Et pour lui, c'était une manière de dire qu'il refusait de se dire qu'il n'y aurait jamais jamais d'autre femme dans sa vie, une sorte de rebellion. Ses conventions à lui (j'en ai fait rompre une...), c'était une seule fois avec une femme, et pas d'éjaculation, juste un beau moment et donner du plaisir.
Il y a eu une fois où j'y ai longuement réfléchi, et où c'était un arrangement pratique des deux côtés, qui a duré des années. J'ai soigneusement vérifié ne pas mettre un couple en danger, et au contraire, je crois qu'il mieux tenu (je ne veux ni me vanter par là, ni justifier en disant pourquoi !).
Et enfin, il y a le cas de l'homme encore marié parce qu'il assume la famille, mais qui n'a plus de vie de couple en faisant chambre à part. Est-ce encore de l'infidélité ?
Il y a la 5ème situation, discutée avec Janebella d'ailleurs.
Qu'en est-il de la relation tantrique ?
Dans les stages, où il n'y a pas de sexualité et où tout lemonde est habillé, on peut apprendre à faire circuler cette énergie sexuelle avec différentes personnes. On trompe son partenaire qui n'est pas venu en stage ?
Il est aussi possible de faire "partir" l'énergie sexuelle avec quelqu'un sans même toucher à son sexe ! J'appelle ça la "vague", parce que l'énergie fait des vagues qui partent du ventre et montent en spasmes dans le corps, je peux même le faire seule, il n'y a aucun contact sexuel. Bien sûr il peut y avoir cet effet "vague" ET un vécu sexuel. Est-ce une infidélité de le faire avec quelqu'un qui n'est pas son compagnon de vie ?
Pour moi non, mais comme ce n'est pas une relation "classique", cela pose mon problème de départ, quand j'ai abordé ce sujet...
Je crois que je veux surtout dire, en parlant de ce sujet sensible, que cette exclusivité sexuelle va trop de soi sans qu'on y réfléchisse, d'où cet irrespect fréquent d'une règle non librement choisie quand elle en reste à un stade de convention sociale uniquement...

Retour à La Une de Logo Paperblog