Magazine Beaux Arts

Exposition “Y’en a des biens ” Pablo Garcia – Carla-Bayle

Publié le 05 septembre 2020 par Philippe Cadu

Du 13 septembre au 8 novembre 2020 - Vernissage samedi 12 septembre à 18h.

www.galerieduphilosophe.fr

Une faible mélodie d'un air populaire chanté pendant la guerre émane des oeuvres de Pablo Garcia.
Ses oeuvres sont les témoins de lieux ou de paysages chargés d'une Histoire contée avec le lyrisme d'un hymne aphone. Rendu tangible par des moyens plastiques qui oscillent entre peinture, sculptureet installation, l'art de Pablo Garcia construit une narration qui prend ses racines dans l'extraction, lastratification, la réinterprétation ou la citation d'un territoire marqué par une archéologie de souvenirs.

En puisant dans son histoire intime (Présumées Innocentes, YouTube Mixtape Vol.1) et dans des événements historiques (Desert Storm), il délivre une interprétation du réel qui se révèle avec une lenteur géologique.

Le paysage comme témoin de l'Histoire

À travers sa série de peintures murales Paysages d'événements, Pablo Garcia compose des dimensions nouvelles en s'appropriant des lieux modifiés par la guerre dont il fait ressortir la complexité. Le point d'ancrage de son travail provient de l'apprentissage
physique du territoire : la découverte et l'expérience du paysage, dans une traque silencieuse et minutieuse de sa charge émotionnelle ou historique. Son interventionnisme topographique consiste en l'extraction de détails de paysage qu'il agrandit
jusqu'à l'abstraction. Composées de recadrages de trous d'obus, d'éléments de végétation et d'autres débris de guerre, ses peintures ouvrent la perspective de proportions indéterminées.

Ouvert week-end et semaine (du lundi au dimanche), de 14h à 19h
Association Rue des Arts, Galerie du Philosophe 09130 Carla Bayle
http://contactruedesarts.wix.com/rue-des-arts
https://www.facebook.com/ruedesarts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte