Magazine Conso

Les tendances de l’investissement immobilier, comment investir son épargne ?

Publié le 07 septembre 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous disposez enfin d'un certain niveau d'épargne disponible et vous souhaitez l'investir dans l'immobilier ? Eh bien, sachez qu'il existe différentes manières d'affecter votre épargne à un projet immobilier. Vous pouvez par exemple opter pour un investissement avec effet de levier en complétant votre épargne à un crédit. Sinon, vous pouvez aussi vous orienter vers la SCPI de rendement, le crowfunding immobilier, les OPCI, l'immobilier en assurance vie, l'immobilier dans le PEA ou à d'autres fonds immobiliers non côtés.


Recourir aux services d'un expert patrimonial

Pour connaître la meilleure alternative, il vous est suggéré de recourir aux services d'un professionnel compétent en la matière. Celui-ci peut effectivement vous conseiller de manière objective sur toutes les solutions pour investir dans l'immobilier et la Pierre Papier et il pourra sélectionner pour vous en toute imp artialité les meilleures solutions d'investissement.
Il va déterminer avec vous votre profil de risque ainsi que la durée pendant laquelle vous êtes prêts à immobiliser votre épargne. Puis, il va vous guider en fonction de votre situation familiale, de votre situation professionnelle et aussi de vos projets afin de décider le placement qui correspondra vous correspondra au mieux.
Comme vous le savez, il n'existe pas de placement standard ou idéal qui convient à tous les investisseurs. C'est pourquoi vous devez collaborer avec un expert patrimonial. D'ailleurs, c'est le meilleur moyen de faire face à la diversité des placements et aussi aux évolutions juridiques et fiscales.

Bien choisir entre les différents placements

En associant par exemple votre épargne à un crédit bancaire, vous pouvez investir sur un bien immobilier plus coûteux et développer votre patrimoine. Vous pouvez ensuite donner ce bien en location ou le proposer à la revente et vous pouvez obtenir des bénéfices intéressants.
Notez que l'investissement immobilier locatif avec le statut de loueur meublé non professionnel constitue aussi une meilleure alternative. Il permet de percevoir des loyers faiblement imposés grâce à la déduction des amortissements et des frais d'acquisition et il vous permet de choisir entre différentes stratégies d'acquisition : neuf, ancien, location longue classique, résidence de services ou location saisonnière.
Les SCPI en revanche, permet de se positionner sur le marché immobilier avec un ticket d'entrée relativement modeste. Il permet de bénéficier de revenus complémentaires versés tous les trimestres et il libère de toute gestion du bien et de la location.
Enfin, l'investissement en assurance-vie offre une protection optimale du capital en cas de faillite de l'assureur. Il permet de réaliser un contrat sur-mesure avec des fonds internes dédiés et il peut être envisagé sur le long terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines