Magazine Bien-être

Meuble et salon de jardin, pour passer un été zen

Publié le 10 juillet 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Comme leur nom l’indique, les mobiliers de jardin sont des meubles dédiés spécialement au jardin, à la terrasse ou au balcon. Ils permettent de profiter du soleil et des beaux jours à l’extérieur et ils garantissent aussi le confort en plein air. A l’heure où l’on parle, il existe différents types de mobiliers de jardin, ne citant que : le salon de jardin, les tables de jardin, les bancs, les chaises pliantes, les barbecues, les parasols et les hamacs.
Tous ces meubles se déclinent en différents modèles sur le marché et il est devenu très difficile de les choisir. D’où l’intérêt de présenter dans cet article les principaux paramètres de sélection à considérer pour bénéficier de bons meubles de jardin et pour passer un été zen.

Des mobiliers de jardin en métal, en bois, en résine ou en PVC ?

Tout d’abord, il faut se concentrer sur les matériaux. En général, on distingue les mobiliers de jardin en métal, en bois, en résine et en PVC. Les mobiliers de jardin en métal sont les plus résistants et les plus robustes et ils peuvent être en aluminium, en fer forgé ou en acier époxy. Les mobiliers de jardin en bois, en revanche, sont très originaux et chaleureux et ils sont disponibles en pin, en acacia, en teck, en robinier et en rotin.
En ce qui concerne les mobiliers de jardin en résine, ils sont très élégants et modernes et il peut s’agir de résine tressée, de textilène ou de résine moulée. Enfin, les mobiliers de jardin en PVC sont les plus abordables et les plus esthétiques. Ils sont disponibles dans une large palette de coloris et ils ne rouillent pas.

Des mobiliers de jardin pour quel usage ?

Pour continuer, il faut également sélectionner les mobiliers de jardin en fonction de leur usage. Il faut effectivement définir l’espace disponible à l’extérieur et il faut tenir compte de leur emplacement. Si le jardin se trouve par exemple près de la piscine, il faut y installer des transats et des parasols.
Mais s’il s’agit par contre d’aménager un espace de détente extérieur, il faut miser sur un salon de jardin, une table à manger pour extérieur et un barbecue. Parfois, il peut aussi arriver qu’on ait besoin de mobiliers de jardin nomade pour décorer cet espace, donc il faut qu’on investisse sur des bancs ou sur des tables de pique-nique.
Avant de clôturer cet article, il convient de noter que le salon de jardin est le mobilier de jardin par excellence. Il est très décoratif et les modèles les plus recherchés par les consommateurs sont le salon de jardin pour deux et le salon de jardin XXL.

L’article Meuble et salon de jardin, pour passer un été zen est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog