Magazine Mobiles

Comment utiliser des clips d'application dans iOS 14 – Vous n'avez pas besoin d'une application pour cela

Publié le 10 septembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

"Il y a une application pour ça" est l'un des slogans les plus réussis de l'histoire. Il a été inventé par Apple pour mettre en évidence la grande variété d'applications disponibles pour la plate-forme iPhone. Cependant, une nouvelle fonctionnalité iOS 14 appelée App Clips supprime complètement les applications.

Qu'est-ce qu'un clip d'application dans iOS 14

Les applications feront partie de l'expérience iPhone dans un avenir prévisible. Cependant, ce n'est pas parce que "il y a une application pour ça" que les gens vont télécharger une application qu'ils ne peuvent utiliser qu'une seule fois de toute façon. C'est là qu'intervient les clips d'application. Voici comment Apple les décrit officiellement:

«Les clips sont un excellent moyen pour les utilisateurs d'accéder et de découvrir rapidement ce que votre application a à offrir. Un clip d'application est une petite partie de votre application qui peut être découverte au moment où vous en avez besoin. Les clips d'application sont rapides et légers afin qu'un utilisateur puisse les ouvrir rapidement. Qu'ils commandent des plats à emporter dans un restaurant, louent un scooter ou installent un nouvel appareil connecté pour la première fois, les utilisateurs pourront démarrer et terminer une expérience depuis votre application en quelques secondes. Et quand ils ont terminé, vous pouvez offrir la possibilité de télécharger votre application complète depuis l'App Store. »

Un clip d'application peut être considéré comme une mini-application. Il comporte quelques fonctions très spécifiques de l'application à part entière et rien de plus. Par exemple, imaginons qu'une application de covoiturage comporte un extrait d'application. Bien que l'application de covoiturage puisse vous permettre de réserver diverses options de trajet, de chauffeurs ou d'itinéraire préférés et de payer le trajet, App Clip peut ne contenir que la partie de l'application qui vous permet de payer le trajet.

Ou un autre exemple: un restaurant a une application complète, qui offre une carte de tous ses emplacements, la possibilité d'afficher des menus, de réserver des tables, etc. Ce même restaurant pourrait choisir d'offrir un clip d'application qui, par exemple, ne montre que le menu à l'utilisateur.

Alors, à quoi sert un clip d'application? Ils sont utiles aux entreprises pour rationaliser l'expérience client, en particulier lorsqu'il est peu probable que le client télécharge l'application complète. Par exemple, un clip d'application pour ce restaurant peut permettre aux clients qui scannent un code QR à leur table de voir le menu complet sur leur téléphone sans télécharger l'application.

Ou, ce clip d'application de covoiturage peut permettre à quelqu'un de payer le trajet si quelqu'un d'autre l'a commandé, par exemple lorsqu'un ami a commandé le trajet, mais vous voulez être gentil et payer pour cela.

Comment fonctionnent les clips d'application?

Les utilisateurs peuvent utiliser un clip d'application de six manières différentes, via:

  • Tags NFC
  • Codes QR
  • Bannière de l'application Safari
  • Liens dans les messages
  • Placer des cartes dans les cartes
  • Clips d'applications récemment utilisés

Donc, si vous souhaitez utiliser un clip d'application, vous devez avoir la possibilité d'en utiliser un. Ces options peuvent se présenter sous la forme de balises NFC sans fil que vous appuyez avec votre iPhone, de codes QR que vous scannez, de bannières d'application Safari que vous appuyez sur une page Web, de liens dans Messages, ou elles peuvent être trouvées dans les marque-places dans iOS 14 et versions ultérieures. L'application Cartes.

Enfin, tous les clips d'application récemment utilisés resteront sur votre iPhone et pourront être lancés à partir de la bibliothèque d'applications d'iOS 14. Cependant, gardez à l'esprit que les clips d'application ne restent sur votre iPhone que pendant une durée limitée. Une fois que vous ne les avez pas utilisés pendant plus de 12 heures, ils sont automatiquement supprimés.

Où fonctionnent les clips d'application?

Ils travaillent dans des locaux dotés d'étiquettes NFC ou de codes QR, par exemple aux tables des restaurants ou même dans les bus.

Pourquoi utiliser des clips d'application?

Les clips d'application sont des mains lorsque vous souhaitez utiliser très rapidement la fonctionnalité d'une application, mais que vous ne voulez pas vous soucier du téléchargement de l'ensemble de l'application. Ils rationalisent l'expérience de l'entreprise avec laquelle vous interagissez.

L’article Comment utiliser des clips d'application dans iOS 14 – Vous n'avez pas besoin d'une application pour cela est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine