Magazine Mobiles

L'iPad ne peut pas envoyer ni recevoir d'e-mails? Suivez ces étapes…

Publié le 11 septembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Votre iPad d'Apple est conçu pour être aussi simple à utiliser que possible. Mais inévitablement, les choses peuvent mal tourner, en particulier lorsqu'il s'agit de courrier électronique. Ce guide vous explique comment dépanner votre iPad s'il rencontre des problèmes pour envoyer et recevoir des e-mails…


Que faire si votre iPad ne peut pas envoyer ni recevoir d'e-mails

Besoin d'un nouvel iPad? N'en obtenez pas avant d'avoir lu notre Guide d'achat d'iPad Apple remis à neuf (vous pourriez économiser UNE FORTUNE)

1. Vérifiez qu'un autre appareil n'essaie pas d'accéder au même compte

Si vous disposez d'un compte de messagerie POP3, votre iPad peut ne pas y accéder car le compte est accessible depuis un autre ordinateur ou appareil.

Les comptes POP3 n'autorisent qu'une seule connexion au serveur à la fois. Pour résoudre le problème, quittez les applications de messagerie sur tous les autres appareils, puis rouvrez Mail sur l'iPad.

Soyez patient, cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le serveur autorise une nouvelle connexion.

Pour éviter que le problème ne se reproduise à l'avenir, il peut être utile d'augmenter l'intervalle entre la vérification des e-mails sur vos autres appareils.

2. Configurez votre compte de messagerie sur l'iPad lui-même plutôt que de le synchroniser à partir de votre ordinateur

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPad avec le câble USB, puis sélectionnez iPad dans le Dispositifs section
  2. Sélectionnez le Info languette
  3. Décochez la case à côté de Synchroniser les comptes de messagerie
  4. Cliquez sur Appliquer
  5. Lorsque l'iPad a terminé sa synchronisation, déconnectez-le de l'ordinateur
  6. Sur l'iPad, cliquez sur Paramètres puis Courrier, calendriers, contacts
  7. Cliquer sur Ajouter un compte puis suivez l'assistant à l'écran. Lorsque vous entrez votre adresse e-mail, l'iPad essaie d'obtenir les paramètres automatiquement. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez obtenir les détails de configuration de votre fournisseur de messagerie
  8. Vérifiez à nouveau votre messagerie pour voir si le problème est résolu

3. Redémarrez votre iPad

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Veille / Réveil sur le dessus de l'iPad jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse
  2. Déplacez le curseur pour éteindre l'iPad
  3. Appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil pour redémarrer l'iPad

Que faire si l'iPad ne parvient pas à envoyer d'e-mails

1. Allumez tous les serveurs SMTP

  1. Sur l'iPad, cliquez sur Paramètres puis Courrier, calendriers, contacts et sous Comptes sélectionnez le compte que vous essayez de corriger
  2. Faites défiler jusqu'à Serveurs sortants et appuyez sur SMTP
  3. Cliquez sur tous les autres serveurs SMTP pour les activer

2. Configurez votre compte de messagerie sur l'iPad lui-même plutôt que de le synchroniser depuis votre ordinateur

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPad avec le câble USB, puis sélectionnez iPad dans le Dispositifs section
  2. Sélectionnez le Info languette
  3. Décochez la case à côté de Synchroniser les comptes de messagerie
  4. Cliquez sur Appliquer
  5. Lorsque l'iPad a terminé sa synchronisation, déconnectez-le de l'ordinateur
  6. Sur l'iPad, cliquez sur Paramètres puis Courrier, calendriers, contacts
  7. Cliquer sur Ajouter un compte puis suivez l'assistant à l'écran. Lorsque vous entrez votre adresse e-mail, l'iPad essaie d'obtenir les paramètres automatiquement. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez obtenir les détails de configuration de votre fournisseur de messagerie
  8. Vérifiez à nouveau votre messagerie pour voir si le problème est résolu

3. Redémarrez votre iPad

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Veille / Réveil sur le dessus de l'iPad jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse
  2. Déplacez le curseur pour éteindre l'iPad
  3. Appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil pour redémarrer l'iPad

Magasinez et consultez les prix de la gamme d'iPad 2020 d'Apple

Gamme iPad d'Apple

Voir les prix et les spécifications de la gamme iPad d'Apple …

Apple fabrique désormais plusieurs iPad. Vous avez des iPad bon marché, des iPad de milieu de gamme et de petits iPad. L'iPad d'Apple est la tablette n ° 1 que vous pouvez acheter. Et il existe un iPad pour tous les types d'utilisateurs – des utilisateurs occasionnels (l'iPad) aux utilisateurs professionnels / expérimentés (l'iPad Pro). En bout de ligne? Si vous voulez une tablette, un iPad est la seule solution…

L’article L'iPad ne peut pas envoyer ni recevoir d'e-mails? Suivez ces étapes… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine