Magazine Mobiles

Comment utiliser la reconnaissance sonore dans iOS 14 – Votre iPhone peut vous dire quand votre sonnette sonne

Publié le 12 septembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone possède de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs tiennent probablement pour acquises. Pourtant, Apple a toujours veillé à doter iOS de nombreuses fonctionnalités d'accessibilité afin que les utilisateurs qui ont des difficultés physiques puissent profiter de l'expérience iPhone comme tout le monde. La dernière fonctionnalité d'accessibilité s'appelle la reconnaissance sonore. C'est quelque chose qui intéresse TOUS les utilisateurs.

Qu'est-ce que l'accessibilité sur l'iPhone?

Lorsqu'il s'agit de garantir que la technologie puisse être appréciée par tous, Apple doit être félicité pour le fait qu'il a toujours intégré des options d'accessibilité dans l'iPhone dès le premier jour – et continue de les développer chaque année.

Mais qu'est-ce que «l'accessibilité»? En ce qui concerne la technologie, l'accessibilité fait référence aux outils et aux fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs qui peuvent avoir un handicap physique d'utiliser l'appareil indépendamment. Les outils d'accessibilité de longue date sur l'iPhone incluent des technologies telles que VoiceOver, la prise en charge de la lecture, la loupe, le zoom, l'écoute en direct, l'audio mono, les alertes vibrantes et bien d'autres.

Et iOS 14 ajoute encore plus de fonctionnalités d'accessibilité à l'iPhone – dont la meilleure est la reconnaissance sonore. Mais la reconnaissance sonore peut être une fonctionnalité d'accessibilité dont TOUS les utilisateurs voudront peut-être profiter.

Comprendre la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance sonore d'iOS 14

L'idée derrière la reconnaissance sonore est que c'est une fonctionnalité qui permet à votre iPhone d'écouter les sons que vous ne pourrez peut-être pas entendre si vous êtes malentendant, et de vous alerter de ces sons lorsque votre iPhone les détecte. Comme Apple décrit la fonctionnalité: «La reconnaissance sonore utilise l'intelligence de l'appareil pour informer les utilisateurs qui pourraient autrement manquer des alertes environnementales sonores autour d'eux. Sur iPhone, iPad ou iPod touch, les utilisateurs reçoivent une notification lorsqu'un type particulier de son ou d'alerte, comme une alarme incendie ou une sonnette, est détecté. »

La reconnaissance sonore peut détecter un certain nombre de types de sons différents, notamment: chat et chiens, appareils électroménagers, klaxons de voiture, sonnettes de porte, coups de porte, eau courante, bébés qui pleurent, gens qui crient, alarmes d'incendie, sirènes de police et d'ambulance et détecteurs de fumée.

Lorsque la reconnaissance sonore est activée, votre iPhone vous enverra une notification push vous alertant de l'événement – afin que vous puissiez être alerté qu'il s'est produit même si vous n'avez pas la capacité de l'entendre. Et si la reconnaissance sonore est conçue pour les malentendants et les malentendants, les utilisateurs qui n’ont pas de problèmes auditifs peuvent également bénéficier de cette fonction.

Une autre remarque importante à propos de la reconnaissance sonore est que la fonctionnalité est exécutée entièrement localement sur votre iPhone. Lorsque l'IA de l'iPhone détecte un son, elle le fait et l'identifie directement sur votre appareil – aucun téléchargement sur Internet n'est nécessaire pour traiter le son. Cela signifie que la reconnaissance sonore fonctionne sans connexion Internet et que vos alertes et événements de reconnaissance sonore restent totalement privés.

Comment utiliser la reconnaissance sonore dans iOS 14

La reconnaissance sonore semble plutôt cool, n'est-ce pas? Il n’est pas activé par défaut sur l’iPhone, mais il est simple de l’activer. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un iPhone exécutant iOS 14 ou version ultérieure pour utiliser la reconnaissance sonore. Voici comment l'activer:

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Accessibilité.
  3. Sous l'en-tête Audition, appuyez sur Reconnaissance sonore.
  4. Sur l'écran de reconnaissance sonore, basculez le commutateur sur vert (ON). Vous devrez attendre un moment et la reconnaissance sonore télécharge les fichiers requis pour reconnaître les sons sur votre iPhone.
  5. Une fois les fichiers audio téléchargés, appuyez sur le bouton Sons.
  6. Sur l'écran Sons, basculez le commutateur sur vert (ON) à côté des types de sons que vous souhaitez que votre iPhone écoute.

Une fois que vous avez fait ce qui précède, votre iPhone écoutera en permanence les types de sons que vous avez sélectionnés et vous recevrez une notification lorsque votre iPhone détectera ces sons.

L’article Comment utiliser la reconnaissance sonore dans iOS 14 – Votre iPhone peut vous dire quand votre sonnette sonne est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine