Magazine Bons plans

Cette pâte à tartiner sauve les orangs-outans !

Publié le 15 septembre 2020 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Mais quelle bonne idée ! Voici un projet innovant qui sort de l'ordinaire et qui rencontre déjà un incroyable succès sur la plateforme de financement participatif Ulule. En effet, voici une pâte à tartiner à préparer soi-même, qui est sans huile de palme, et qui permet en plus de sauver les orangs-outans de la forêt de Bornéo !

Belle initiative

Vous avez déjà entendu parler des orangs-outans de la forêt de Bornéo ? Leur habitat naturel est malheureusement menacé à cause de l'huile de palme. Il faut savoir que l'huile de palme est notamment utilisée pour préparer la célèbre pâte à tartiner. Voici pourquoi la jeune société française Sensai Family a décidé de se lancer dans un joli projet.

En effet, la jeune entreprise a lancé Papa Outang, une pâte à tartiner à la noisette dont le slogan est " Tartinez pour sauver la forêt ! " Fabriquée dans le sud de la France par un chef chocolatier, la pâte à tartiner ne contient évidemment pas d'huile de palme. Elle arrive chez le client en poudre, et il suffit d'y ajouter du lait végétal ou animal pour la reconstituer. La poudre se compose de poudre de noisettes d'Italie, de sucre Rapadura et de cacao pur.

Les orangs-outans

L'entreprise veut également sauver les orangs-outans. Aussi, en achetant un ou plusieurs sachets de la pâte à tartiner Papa Outang, le client sauve quelques mètres carrés de la forêt de Bornéo. L'industrie de l'huile de palme tuent 25 orangs-outans chaque jour... Donc, en achetant un seul paquet de Papa Outang, vous donnez 1€ pour sauver 10m2 de forêt !

La campagne est sur le point de se terminer. Les sachets seront livrés au mois de décembre. Autant dire que c'est non seulement une belle action, mais en plus la garantie d'avoir un produit sain et bio pour ses enfants ! Bravo !

Cette pâte à tartiner sauve les orangs-outans !

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines