Magazine

Deuxième Vie

Publié le 24 septembre 2020 par Mina

Deuxième Vie, ce n'est pas un titre vain puisqu'elle concerne ce blog et Second life. Huit ans d'absence, j'aurais du célébrer mon abstinence. La vie change, nous emporte, nous porte, comme dans la chanson de Noir Désir. Laisse des blessures, des bonheurs, traces de notre évolution. Pourtant, ma deuxième vie n'a jamais cessé, par intermittences, je me cachais, puis j'y retournais, comme la mouche Zaytsev, perdue dans les limbes et les ombres. Mais cette deuxième vie reste, je l'avoue, toujours bien présente. Cette expérience étrange où l'âme prend le dessus sur la matérialité, une autre matrice, un autre monde créé de toutes pièces par ses utilisateurs. Où l'on a la possibilité de créer un soi digital, "Your digital self", comme dit Morpheus. Beaucoup pensent que c'est un jeu, mais on est loin du compte, c'est une plateforme sociale puissance dix. Un lieu de rencontre envoûtant, parfois lancinant, un lieu de beauté et de magie. Mais que l'on ne s'y trompe pas, elle est le reflet de l'âme humaine, l'ombre s'y exprime aussi, parfois dans toute son horreur, la médaille sombre. L'anonymat laisse place à toutes les distorsions, trahisons, tromperies. Tout y est construit par les utilisateurs.

Un monde encore où l'art peut s'exprimer sous toutes ses formes, certains endroits sont fabuleux, magiques et nous font rêver de perfection. Il m'arrive souvent de méditer près de cette plage...

Deuxième Vie

Je laisse le bruit des vagues me submerger, méditer, puis être interrompue, intrus ou révélation. Après quelques mois, je suis de nouveau dans l'addiction effrénée avec son lot de petits bonheurs et de déceptions, je fais les mêmes erreurs partout, ici et là bas. Le coeur déchiré malgré moi. Si facile de se mentir à soi-même, et comme dit notre cher Victor Hugo "un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Passage à vide ou vide abyssin au creux de mon âme. Revenir sur les blessures comme un loup lèche ses plaies, les miennes sont impossibles, karmiques. Synchronicité du jour, je reçois le nouvel Inexploré, dossier spécial: "La Roue des émotions, libérez vous des blessures karmiques". Un message de l'ange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte