Magazine Conso

Acheter une RTX 3090, une galère ?

Publié le 25 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Elle n'est même pas encore sortie que Nvidia a décidé de déjà s'excuser. Mi-septembre, Nvidia a du faire face aux bots lors du lancement de la carte graphique RTX 3080. On s'approche maintenant de la sortie de la carte encore plus puissante : la RTX 3090 et finalement les problèmes risquent d'être toujours aussi présents. En effet, lorsque l'on regarde la sortie de la carte RTX 3080, elle fut agitée et elle est à présent introuvable. Selon le fabricant, cette pénurie est dûe à une armée de bots qui aurait achetée tout le stock disponible en quelques secondes pour les revendre bien évidemment au prix le plus fort.

Une carte graphique encore à plus de 1500€ pour la RTX 3090

Dans sa version Founder's Edition, la RTX 3090 va être vendue à 1550€ mais il est clairement à prévoir qu'elle va avoir les mêmes problèmes que sa petite soeur en terme de réapprovisionnement. Cette fois-ci, Nvidia ne parle pas de bots (même s'il risque d'y en avoir, il faut pas le nier) mais surtout un stock ultra limité de cette série et de ce modèle en particulier.

Il faut dire que sur le papier, la carte graphique promet des performances spectaculaires en comparaison avec la RTX 2080Ti. Elle devrait atteindre facilement les 60 fps sur une résolution 4K et commence même à se diriger sur de la 8K. Au niveau des performances, elle serait 10 à 15% meilleure que la RTX 3080 selon des tests qui ont été effectués.

De performances à la hausse donc qui explique le prix selon Nvidia mais faudra-t-il encore pouvoir se la procurer en évitant l'armée de bots acheteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine