Magazine Culture

Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥

Publié le 30 septembre 2020 par Lael69
Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥
Un peu beaucoup de Olivier Tallec paru chez @ecoledesloisirs
Après C'est mon arbre, voici le petit nouveau de Olivier Tallec et encore une fois l'humour bien senti est ravageur et irrésistible !
On retrouve notre écureuil préféré qui nous explique à quel point un arbre c'est important. Il adore les pommes de pin mais attention il faut prendre que ce dont on a besoin parce qu'un arbre il faut en prendre soin.
Sauf que un peu beaucoup, passionnément, ce raisonnement vire à l'extrême ! Parce que notre écureuil est trop gourmand et n'arrive pas à s'arrêter ! Et quand il n'y a plus de pommes de pin, l'arbre a tant d'autres choses à offrir.
À la folie, l'écureuil va littéralement dévoré et utiliser chaque parcelle de l'arbre et c'est surprenant car le final est franchement drôle et bien trouvé.
 

Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥Un peu beaucoup de Olivier Tallec ♥ ♥ ♥
Le raisonnement par l'extrême, le texte simple et efficace, le comique de répétition font que le message passe très bien.
Attention à la surconsommation, au péché de gourmandise et d'en vouloir toujours plus au point d'épuiser les ressources de la Terre. Il y a bien sûr un degré écologique avec la préservation des forêts.
Les enfants ont énormément rigolé car le texte lu à voix haute permet un jeu d'intonations exceptionnel et les bouilles expressives de notre écureuil roux sont à mourir de rire ! Et la fin est vraiment perspicace et truculente.
Le contraste entre l'air très convaincu de l'écureuil et ses actes rendent l'humour de Olivier Tallec très intelligent !
A savourer SANS modération dès 3 ans !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine