Magazine Mobiles

Google Stadia: tout ce que vous devez savoir

Publié le 05 octobre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Google a récemment levé le voile sur son prochain service de streaming de jeux vidéo Stadia, offrant des détails sur le prix, le matériel et les vitesses de connexion dont vous aurez besoin si vous souhaitez rejoindre la révolution du streaming. Nous avons rassemblé ce guide pratique qui explique de quoi il s'agit, alors asseyez-vous, prenez une boisson chaude (ou froide) et laissez-nous vous renseigner.


Dernières actualités sur Google Stadia…

5 septembre – La manette Stadia passe en «mode tandem»

La manette Stadia de Google vient de recevoir une pile de mises à jour assez savoureuses. Le premier casque USB Type C prend en charge très bien, mais c'est la deuxième mise à jour qui a fait parler tout le monde.

Appelé Mode Tandem, la nouvelle mise à jour ajoute essentiellement une prise en charge supplémentaire pour le matériel tiers. Avec le mode Tandem, vous pouvez connecter d'autres contrôleurs et du matériel au contrôleur Stadia via USB Type C.

Actuellement en phase expérimentale, le mode Tandem, une fois finalisé, permettra aux joueurs de Stadia de connecter des éléments tels que les volants et les guitares (pour Guitar Hero) en utilisant des jeux via Stadia et une connexion Chromecast.

Le mode tandem ne prend actuellement en charge que la manette adaptative Xbox, la manette Xbox One Elite (séries 1 et 2) et Sony DualShock 4.

Le mode Tandem ouvrira également de nombreuses opportunités pour plus de scénarios de style à deux joueurs via Stadia. Voici ce que Google a dit dans sa déclaration de sortie:

Lorsque vous jouez avec votre manette Stadia sans fil sur n'importe quel écran pris en charge, vous pouvez également utiliser la deuxième manette en même temps pour mieux répondre à vos besoins d'accessibilité, soit par vous-même, soit en collaboration avec un deuxième joueur. Le mode tandem complète d'autres fonctionnalités d'accessibilité.


Qu'est-ce que Google Stadia?

Stadia est un service de streaming de jeux vidéo qui transforme tout appareil capable d'exécuter Chrome en une console de jeux à part entière. Surnommé «le Netflix des jeux», ce service supprimera le besoin de dépenser des centaines de livres en matériel de jeux coûteux et dédié toutes les quelques années et vous permettra à la place d'acheter un abonnement pour jouer à des jeux ou d'acheter le logiciel purement et simplement. Parce que tout le gros du travail est effectué sur les serveurs de Google, vous obtiendrez une expérience vraiment de pointe sans avoir à dépenser une somme insensée d'argent sur une plate-forme PC de jeu haut de gamme – et la meilleure chose à faire est que (en théorie) les visuels s'amélioreront au fil des années, car Google mettra constamment à jour sa technologie de serveur pour fournir les meilleurs graphiques possibles.

De quoi ai-je besoin pour exécuter Google Stadia?

Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour exécuter Stadia. Le service est conçu pour diffuser via tout appareil capable d'exécuter le navigateur Chrome de Google, ce qui peut être votre ordinateur portable, votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone. Google lance une application dédiée spéciale pour son appareil Pixel 3, mais affirme que cela arrivera à d'autres smartphones dans le temps.

Alors que Google lance un contrôleur Stadia dédié (plus d'informations dans un instant), vous pouvez utiliser une large gamme de pads sans fil et USB, ainsi que des souris et des claviers. Si vous souhaitez utiliser Stadia sur votre téléviseur et que vous n'avez pas d'appareil connecté capable d'exécuter Chrome, vous pouvez acheter un Chromecast UItra et le connecter à la place.

Le plus important est peut-être votre vitesse de connexion. Google dit que la vitesse minimale recommandée est une vitesse de téléchargement de 10 Mbps – cela vous permettra d'obtenir des visuels 720p fonctionnant à 60 images par seconde avec un son stéréo. Cependant, si vous voulez des visuels 4K et HDR à 60 ips avec Dolby 5.1, vous aurez besoin d'une vitesse de téléchargement d'environ 35 Mbps.

Combien coûtera Google Stadia?

Si vous voulez participer à l’action dès le lancement de Stadia en novembre 2019, vous devrez payer 119 £ / 129,99 $ US pour le pack spécial «Founder’s Edition». Vous obtiendrez un Chromecast Ultra pour la diffusion 4K et HDR ainsi qu'une manette Night Blue Stadia en édition limitée. Le forfait comprend également un abonnement de trois mois à Stadia Pro et un abonnement "Buddy Pass" Stadia Pro de trois mois pour un ami. En plus de tout cela, vous pourrez choisir votre nom d'utilisateur Stadia tôt et tard. Un compte Stadia Pro donne également accès à des jeux gratuits, ainsi qu'à des réductions sur d'autres jeux premium. L'une des premières offres est l'accès à la suite complète de contenu Destiny 2.

En dehors de l'édition Founder, un abonnement Stadia Pro coûte 8,99 £ / 9,99 USD par mois et est le seul moyen d'obtenir 4K / 60 ips avec HDR et son surround 5.1.

L'année prochaine, 2020, Google lancera également le service gratuit Stadia Base. Cela sera limité à 1080p / 60fps avec un son stéréo.

Comment acheter des jeux sur Google Stadia?

L'abonnement Stadia Pro vous donnera accès à des jeux gratuits chaque mois, tout comme la PlayStation Plus de Sony et le Xbox Live Gold de Microsoft. Cependant, la majorité des jeux auxquels vous jouez, vous devrez les acheter purement et simplement, à l'ancienne. Lorsque vous achetez ces jeux, vous les posséderez pour toujours (enfin, «  pour toujours '' en termes numériques – ils pourraient toujours être retirés de la distribution par l'éditeur ou Google à tout moment) et pourrez y jouer sur n'importe quel appareil capable d'héberger Stadia. Votre progression sera également enregistrée sur tous les appareils.

Quels jeux sont confirmés pour Google Stadia?

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=k-BbW6zAjL0 (/ embarqué)

Google a déclaré que de nombreuses entreprises se sont inscrites pour publier leurs titres sur Stadia, et la grande majorité des jeux annoncés jusqu'à présent comme des titres existants qui sont déjà disponibles ailleurs. Cependant, des exclusivités sont promises – Gylt, du développeur de Rime, est l'un des premiers à être confirmé – alors attendez-vous à voir apparaître des jeux qui ne seront jouables que sur Stadia.

  • Assassin's Creed Odyssey
  • Baldur’s Gate 3
  • Borderlands 3
  • L'équipage 2
  • Darksiders Genèse
  • Destin 2
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Doom 2016
  • Doom éternel
  • The Elder Scrolls en ligne
  • Farming Simulator 19
  • Final Fantasy XV
  • Manager de football
  • Soyez emballé
  • LA GRILLE
  • Gylt
  • Just Dance
  • Metro Exodus
  • Mortal Kombat 11
  • NBA 2K
  • Power Rangers: Battle for the Grid
  • Rage 2
  • Samurai Shodown
  • Tom Clancy's The Division 2
  • Point d'arrêt de Tom Clancy's Ghost Recon
  • Tomb Raider Definitive Edition
  • Essais en hausse
  • Rise of the Tomb Raider
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Wolfenstein: Youngblood

Qu'y a-t-il de si spécial à propos de la manette Stadia?

Contrairement à la plupart des tablettes sans fil, qui se connectent à votre console via Bluetooth, la tablette Stadia utilise le Wi-Fi pour se connecter directement au jeu de votre choix fonctionnant dans le centre de données de Google. Cela signifie que vos entrées alimentent directement les serveurs qui jouent à votre jeu, ce qui réduit considérablement la latence. Le pad se charge via un port USB-C et dispose d'une prise casque 3,5 mm pour le chat vocal. Vous pouvez également prendre des captures d'écran et capturer des images avec un bouton dédié. Le tampon est disponible en bleu nuit (exclusif à l'offre groupée Founder’s Edition), Just Black, Clearly White et Wasabi, et coûtera 59 £ / 69 $ chacun.

OK, je suis intéressé. Quelle est la date de sortie de Google Stadia?

Novembre. 14 pays recevront l'édition du fondateur (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Norvège et Finlande).

L’article Google Stadia: tout ce que vous devez savoir est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine