Magazine Mobiles

Lancement de l'iPhone 12 d'Apple: à quoi s'attendre (ce n'est pas seulement des iPhones)

Publié le 08 octobre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Ce qui est sans doute le jour le plus important et le plus important du calendrier d’Apple est dans moins d’une semaine. Apple a annoncé que l'événement annuel de lancement de l'iPhone aura lieu le 13 octobre 2020.

Les bonnes nouvelles vont vite. Rejoignez-nous pour un spécial #AppleEvent le 13 octobre à 10 h PDT. Appuyez sur ♥ et nous vous enverrons un rappel le jour de l'événement. pic.twitter.com/jxal9gXpKA

– Pomme (@Apple) 6 octobre 2020

L’événement a lieu environ un mois plus tard que d’habitude en raison des répercussions de la pandémie et de ses effets sur les chaînes d’approvisionnement, mais cela ne veut pas dire que l’événement de cette année sera moins impressionnant que les précédents. En fait, Apple pourrait introduire bien plus que de simples nouveaux iPhones. Voici ce qu'Apple pourrait annoncer:

Série iPhone 12

Selon toute vraisemblance, c'est une certitude. Les rumeurs d'Apple iPhone 12 s'échappent lentement depuis des mois, il y a donc de très bonnes chances que nous sachions déjà ce qui va arriver, à savoir:

  • iPhone 12 mini – un «petit» iPhone de 5,4 pouces.
  • iPhone 12 – un iPhone 12 d'entrée de gamme de 6,1 pouces. C'est le milieu de la sélection routière de la série iPhone 12.
  • iPhone 12 Pro – un modèle 6.1 pouces de l'iPhone 12 avec des fonctionnalités Pro supplémentaires.
  • iPhone 12 Pro Max – à 6,7 pouces, ce sera le plus grand iPhone jamais fabriqué par Apple.

Tous les téléphones de la série iPhone 12 devraient porter Face ID, Écrans OLED, le nouveau chipset A14, le cellulaire 5G et un tout nouveau design avec des bords aplatis, similaire à l'iPhone 4. L'iPhone mini et l'iPhone 12 seront équipés d'appareils photo à double objectif, tandis que les modèles iPhone 12 Pro seront dotés de trois objectifs caméras arrière avec capteurs LiDAR.

AirTags

Une autre quasi-certitude est le dévoilement des AirTags dont on parle depuis longtemps. Ce sont de petits appareils de la taille d'un bouchon de bouteille que vous pouvez glisser dans un portefeuille, un sac à main, un sac ou tout autre élément dont vous souhaitez suivre l'emplacement. On dit qu'ils fonctionnent avec la puce U1 d'Apple, qui suit les emplacements jusqu'au centimètre. Le U1 se trouve actuellement dans la série iPhone 11 et l'Apple Watch 6.

Ceci des AirTags comme une version beaucoup plus précise du populaire tracker Tile. Certains pensent même que le vaisseau de l'AirTag est caché dans le graphique que Apple a tweeté ci-dessus.

HomePod mini

Le haut-parleur intelligent HomePod d'Apple a toujours reçu les meilleures notes pour sa qualité sonore incroyable. En fait, il est universellement considéré comme le meilleur haut-parleur intelligent en ce qui concerne le son. Le HomePod peut également faire un certain nombre de des choses folles cool en plus de jouer de la musique. Mais le HomePod a également toujours reçu des notes inférieures pour son prix relativement élevé – actuellement à 299 $.

Bien qu'Apple ne soit pas censé présenter un HomePod principal de deuxième génération la semaine prochaine, il semble bon qu'un HomePod mini soit dévoilé. Le mini serait beaucoup moins cher mais comporterait moins de haut-parleurs intégrés. Il serait évidemment également plus petit que le HomePod actuel.

L'introduction d'un HomePod mini a beaucoup de sens, car plus tard cette année, Apple lancera son offre de services Apple One. Toutes les versions de l'offre groupée incluent le service de streaming Apple Music – et Apple mise probablement sur l'adoption du printemps de son haut-parleur intelligent.

MacBook Air ou iMac avec le chipset série A d'Apple

Ce lancement de produit final possible est moins une certitude pour la semaine prochaine. Cependant, cela semble assez probable. Nous savons déjà Apple fait la transition de tous ses Mac des puces Intel vers son propre silicium propriétaire A-Series. Apple l'a annoncé à la WWDC en juin.

La grande question a toujours été de savoir quand les consommateurs pourront-ils acheter ces premiers Mac de la série A. La réponse à cela pourrait être «très bientôt»… si Apple les montre la semaine prochaine. Si Apple le fait, attendez-vous à seulement un ou deux modèles de Mac avec une puce de série A au lancement. Les candidats les plus probables sont le MacBook Air ou l'ordinateur de bureau iMac.

L’article Lancement de l'iPhone 12 d'Apple: à quoi s'attendre (ce n'est pas seulement des iPhones) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine