Magazine Conso

Genshin Impact devient le “plus grand lancement international d’un jeu chinois de l’histoire”

Publié le 01 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Le 28 septembre dernier sortait le jeu Genshin Impact sur mobile (iOS et Android) mais aussi PC et sur Playstation 4 connaissant alors un excellent succès. On pouvait le voir via les streams sur les plateformes de streaming et par la difficulté d'accès au site à cause du monde qui se trouvait dessus. Il faut dire que l'équipe chinoise de MiHoYo disposait d'un budget de développement et de marketing de plus de 100 millions de dollars, c'est qui énorme surtout pour un jeu en free-to-play pour ces débuts. Il s'avère qu'il vient de battre un nouveau record !

Genshin Impact devient le “plus grand lancement international d’un jeu chinois de l’histoire”

Genshin Impact un record de téléchargement

Depuis son apparition, il est souvent comparé au magnifique jeu Zelda : Breath of the Wild. Il faut dire que Genshin Impact est un J-RPG en monde ouvert basé surtout sur l'exploration avec ce sentiment d'une ressemblance avec le jeu Zelda mais cela s'arrête là. On va devoir prendre part à des quêtes épiques dans l'univers de Teyvat où on trouve de la magie partout dans les moindres recoins.

C'est via le journal quotidien South China Morning Post que l'on apprend donc que le jeu de MiHoYo vient d'être déclaré comme étant le titre ayant le plus "grand lancement à l'international pour un jeu chinois de l'histoire". Ce n'est clairement pas rien et cela doit faire plaisir aux développeurs qui voient que leur jeu plaît.

Actuellement sur l'App Store en Chine, il est la deuxième application la plus rentable devant ByteDance's Douyin qui est un style TikTok. Selon l'analyste Qimai Data, le jeu aurait déjà généré 1.84 millions de dollars sur iOS. On est bien loin des 100 millions investis mais on est que quelques jours après la sortie du jeu.

Il faut dire qu'en terme de précommandes du jeu à l'internationes, il y aurait eu 5.3 millions de joueurs pré-enregistrés tout de même sur le site web et cela en dehors du territoire chinois qui ne sont pas comptabilisés. En Chine, on serait à 16 millions de joueurs sur toutes les plateformes confondus. Soit un total de 21.3 millions de joueurs, c'est gigantesque.

Je ne pense pas qu'un jeu fabriqué en Chine ait jamais eu autant de pré-enregistrements en dehors de son marché national. Donc, rien que par l'ampleur des personnes intéressées dès le début, Genshin Impact est déjà un grand titre.

Serkan Toto, directeur général de la société Kantan Games Inc.

Il faut dire que les jeux créés par MiHoYo auraient généré plus de 40 millions de téléchargements et plus de 760 millions de dollars de dépenses selon Sensor Tower pour l'ensembles des titres. Genshin Impact serait alors, selon ces analystes, le signe " des prouesses techniques et commerciales croissantes de la Chine dans le domaine des jeux vidéo ". C'est indéniable que la Chine est en train prendre de l'importance dans le domaine de gaming.

Genshin Impact devrait arriver aussi sur Nintendo Switch plus tard et un manga est déjà disponible via le site officiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine