Magazine Conso

Untold Tales nous explique leurs intentions dans le domaine du jeu vidéo

Publié le 02 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Suite à la création d' Untold Tales, l'ancien producteur de Techland Maciej Łączny a voulu clarifier et donner les intentions du studio qui est composé d'une équipe d'une dizaine d'employés du même studio : " Il faut des éditeurs plus agiles, qui traitent les développeurs comme des partenaires, et non comme des fabricants ". Un but clairement louable surtout lorsque l'on voit les scandales dans le domaine des jeux vidéo de ces dernières semaines.

Untold Tales nous explique leurs intentions dans le domaine du jeu vidéo

Un nouveau studio avec de nouvelles valeurs pour Untold Tales

Ce nouveau studio souhaite donc éditer un catalogue de jeux solo où on va trouver des histoires riches. De plus, ils veulent sortir chaque année qu'une petite poignée de titres répondant à leurs critères fixées en amont et sur les plateformes qui conviennent alors le mieux.

Le fait d'être sélectif et de ne se concentrer que sur un ou deux jeux à la fois garantit que nos développeurs sont pris en charge pendant et après la production et qu'ils n'ont pas l'impression de n'être qu'un nom parmi dix autres. Nous voulons aussi qu'ils se sentent autorisés à se concentrer sur la production de leur jeu là où ils le souhaitent. Les temps ont beaucoup changé en ce qui concerne la meilleure façon de sortir un jeu et cela signifie aussi que certaines plateformes sont meilleures que d'autres pour certains jeux. Cela n'a tout simplement pas de sens de forcer les développeurs à être partout pour essayer de maximiser l'exposition.

Maciej Łączny, PDG

Il va carrément à dire dans le communiqué de presse : "Nous voulons simplement arrêter les conneries avec les développeurs et les joueurs." considérant que les cas "d'accords de publications biaisés" et de communication trop vague envers les joueurs seraient donc bannis. Le but est la transparence et l'intérêt des joueurs comme des développeurs, c'est une excellente initiative.

Les développeurs doivent comprendre que nous ne voulons pas des droits sur votre propriété intellectuelle. Nous ne voulons pas de partage de revenus qui vous mettraient dans la m*rde. Et nous n'attendrons jamais de vous que vous sortiez quelque chose qui n'est pas prêt et qui ne fait que ruiner la réputation de votre studio. (..)

Quant aux joueurs, attendez-vous à des conversations honnêtes, des réponses claires et pas de ridicules campagnes de précommande à trois niveaux avec des DLC payants qui attendent dans les coulisses pendant un mois. Nous veillerons à ce que nos jeux soient pris en charge le mieux possible après leur sortie, que ce soit avec des mises à jour gratuites ou avec un contenu plus important si l'équipe de développement est présente. Dès le départ, nous allons adopter une approche très claire

Grzegorz Drabik, vice-président

Actuellement Untold Tales travaille déjà sur 3 gros projets, pour l'instant 2 sont déjà connus. Le premier projet est The Hong Kong Massacre du studio de Vreski sur Nintendo Switch qui est un jeu de shoot en vue du dessus basé d'après les films d'action de John Woo. Ce jeu est déjà sorti sur PC et sur Playstation 4.

Il éditera sur Playstation 4 et Nintendo Switch un second jeu du nom de Beautiful Desolation, des développeurs de The Brotherhood. Le jeu PC à la base qui nous plonge dans une Afrique Post-Apocalyptique.

Le troisième et dernier jeu est prévu à la fois sur PC et consoles de jeu, on ne connaît pour le moment aucune information supplémentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine